Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Journée Porte Ouverte et pont de l'ascension

Démarré par Cécé76, Hier à 14:19:36

« précédent - suivant »

Cécé76

Bonjour,

1/ Pour les journées portes ouvertes, est ce que la direction peut nous obliger à venir un samedi matin?

De plus au mois de septembre cette matinée n'a pas été mise dans notre emploi du temps.

2/ Et pour le pont de l'ascension, est il normal qu'on nous compte pas le vendredi comme jour férié, surtout que le lycée est fermé?

Merci d'avance de votre réponse
Bien cordialement

Cécé76

j'ai oublié de spécifier que cette journée porte ouverte a été déclarée journée de solidarité.

labo52200

Citation de: Cécé76 le Hier à 14:19:36Bonjour,

1/ Pour les journées portes ouvertes, est ce que la direction peut nous obliger à venir un samedi matin?

De plus au mois de septembre cette matinée n'a pas été mise dans notre emploi du temps.

2/ Et pour le pont de l'ascension, est il normal qu'on nous compte pas le vendredi comme jour férié, surtout que le lycée est fermé?

Merci d'avance de votre réponse
Bien cordialement

Bonjour Cécé76,

je suis dans le même cas que vous, à savoir: mon EDT, construit en septembre dernier, n'incluait pas les journées porte-ouvertes (jusqu'à présent: je ne les faisais jamais). Changement de secrétaire générale avec obligation de faire 4h pour les porte-ouvertes en mars prochain. Ce que j'ai fait, sous la responsabilité de ma cheffe de laboratoire, est de venir de 8h à 12h le samedi matin des porte-ouvertes et en contrepartie: je récupère ces 4h sur mes permanences d'avril prochain (puisque non inclues dans la construction de l'EDT). Pour rappel: mon EDT a été construit sur 1607h (-2 jours de fractionnement soit 1593h) ce qui inclus de fait la journée de solidarité.
Bilan: 4h à faire pour les porte-ouvertes et donc 4h en moins sur les permanences, tout le monde est satisfait. L'an prochain: je les inclurai d'office dans la construction de mon EDT dès septembre.
Cdt.

Cellalouse

Bonjour Cécé76

Le vendredi du pont de l'Ascension n'est pas férié, et pas travaillé, donc les heures doivent être décomptées, c'est normal. Seul le jeudi 14 mai est férié et les heures sont comptabilisées uniquement si on travaille le mercredi 13.

Effectivement, la journée de solidarité est déjà comprise dans nos 1607h, c'est plutôt aux professeurs que s'adresse ce motif pour justifier dorénavant leur présence aux portes ouvertes.