Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Problème avec ma banque sur un crédit perso

Démarré par Chunky, Aujourd'hui à 12:51:01

« précédent - suivant »

Chunky

Bonjour,

J'ai un souci avec ma banque sur un crédit perso. Rien de pro.
Avec le temps, il y a des frais en plus, un calcul d'intérêts pas très clair, et quand je demande des explications, les réponses restent vagues. J'ai surtout l'impression qu'on me fait tourner en rond.
Ce qui m'agace, c'est que le statut d'agent public a bien servi au moment de signer (emploi stable, revenus sûrs), mais dès qu'il y a un problème, plus personne. Juste un client comme un autre, sans vraie réponse.

J'ai commencé à regarder ce que dit le droit bancaire (obligations de la banque, erreurs possibles dans un contrat), mais sans être juriste, c'est vite brouillon.
Est-ce que certains ici ont déjà eu un litige bancaire en étant agent de l'EN ou de l'ESR ?
Ça s'est réglé comment ? Discussion, médiation, ou passage direct par des démarches plus lourdes ?

Vos retours m'aideraient à savoir comment m'y prendre. Merci.

Fanny.

Bonjour,
Quel probléme rencontrez vous ? Par hasard, votre banque ne serait pas le credit agricole ? J y suis et souvent des soucis avec eux. Et ils ne reconnaissent jamais leurs tords.

logwena

crédit = échéancier d'amortissement que la banque doit fournir
sur un crédit à la consommation le taux est fixe sur toute sa durée en théorie
si votre banque vous fait des misères, racheter votre crédit et changez de banque

et finalement : C'EST UN FAKE CE MESSAGE ????