Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Avancement d’échelon non pris en compte (arrêté / paie)

Démarré par lowik, Hier à 13:02:05

« précédent - suivant »

lowik

Bonjour,

Je sollicite un avis / retour d'expérience.

Je suis IGE classe normale. Par arrêté du 16/05/2025, j'ai été classé au 6ᵉ échelon à compter du 01/12/2024, avec 7 mois et 9 jours d'ancienneté conservée.
Compte tenu de la durée du 6ᵉ échelon (18 mois), mon passage au 7ᵉ échelon aurait dû intervenir en octobre 2025.

À ce jour (18 janvier 2026) :
  • je n'ai reçu aucun arrêté d'avancement ;
  • ma fiche de paie de décembre 2025 m'indique toujours au 6ᵉ échelon, sans rappel.

Est-ce une situation courante dans les universités ou cela mérite-t-il une action plus formelle (relance écrite, saisine RH centrale, etc.) ?

Merci par avance pour vos retours.

Bonne journée,
Loïc

Calcul (pour information)
Par arrêté du 16/05/2025, classement au 6ᵉ échelon IGE CN à compter du 01/12/2024, avec 7 mois et 9 jours d'ancienneté conservée.
Au 01/01/2025, ancienneté au 6ᵉ échelon : 8 mois et 9 jours.
Durée réglementaire du 6ᵉ échelon : 18 mois → reste environ 9 mois et 21 jours.
→ Passage au 7ᵉ échelon attendu en octobre 2025.

olivier44

bonjour,

pour les cat A les arrêtés sont pris 1 fois par an et c'est à ce moment là qu'il y a prise en compte sur votre traitement avec effet rétroactif.

La situation est donc celle que vive tous les IGE.

cordialement,