Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

LA une fois le dossier fait, comment ça marche ?

Démarré par pocolo, Hier à 21:57:55

« précédent - suivant »

pocolo

Bonjour à tous,

Voilà,  j'ai rendu mon dossier LA à ma RH il y a quelques semaines.
Ma RH vient d'envoyer un mail afin de m'informer que mon dossier est parti à l'académie.

Pouvez-vous me dire les prochaines étapes ?
À l'académie,  ma RH va assister à une réunion pour classer les dossiers (ou nous défendre) ?
Des représentants du SNPTES seront présents ?

Merci pour vos réponses et explications.
Cette trame d'actions et d'interventions après l'envoi du dossier est complètement obscure pour moi.

olivier44

Bonjour,

Avant c'était un peu plus transparent .... car chaque établissement dans le cadre de la CPE classait les dossiers et ceux classés remontaient pour étude finale en fonction du classement; par exemple en A ca part à paris et la CPE nationale (donc présence du snptes) regardait les dossiers.

désormais si vous êtes en lycée ou en CREPS ou en GIP,.... le rectorat classe les dossiers. (si vous etes en université c'est l'université qui classe les dossiers) Il n'y a aucune commission prévue donc chaque rectorat fait comme il veut.... N+1 ou non présent.les dossiers classés remontent  à paris et une commission (obscure) classe les dossiers; ils regardent tous les dossiers classés 1 et retiennent ou non les dossiers. POur ceux retenus on regarde les classés 2 et ainsi de suite dans la limite du nombre de promotions.

cordialement

pocolo

Merci Olivier44 pour ton retour.
C'est déjà plus clair.