Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

type de mobilites et questions

Démarré par setpns1, Aujourd'hui à 10:57:39

« précédent - suivant »

setpns1

Bonjour, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2026.
J'aurais des questions sur les moyens de mobilité dans la fonction public d'état ITRF.
Si j'ai bien compris il y a 2 sortes de mobilités.

->Mise à disposition (MAD):
On reste attaché administrativement à l'établissement d'origine pour tout ce qui est RH (rémunération, congés, demandes administratives, avancement et droit à la retraite, etc...). Et toujours présent sur l'organigramme de l'établissement d'origine.
-Avec arrêté de MAD au départ mais pas au retour dans l'ETb d'origine?
-A la fin de la période de mise à disposition, récupération du poste d'activité auquel on était affecté?
-Durée: 5 ans renouvelable plusieurs fois?
-Que se passe t'il si l'on réussi un concours externe pendant la MAD?
-Y a t'il possibilité de passer un concours interne dans notre établissement pour changer de corps tout en étant en mise à disposition dans l'établissement qui nous accueille?


->Détachement:
On est attaché administrativement à l'établissement d'accueil pour tout ce qui est RH (rémunération, congés, demandes administratives, avancement et droit à la retraite, etc...). Plus présent sur l'organigramme de l'établissement d'origine.
-Plus aucun lien avec l'ETb d'origine: il faut une fois par an envoyer des informations sur notre carrière pour le suivis?
-Durée: 5 ans renouvelable plusieurs fois?
-Avec arrêté de MAD au départ et au retour dans l'ETb d'origine?
-Au bout de 5 ans de détachement maximum, l'administration d'accueil doit nous proposer d'intégrer définitivement notre corps ou cadre d'emplois d'accueil?
-A la fin de la période de détachement, si on reviens dans l'étb d'origine pas de récupération du poste d'activité auquel on était affecté?
-proposition de 3 emplois et si refus licenciement?
-Que se passe t'il si l'on réussi un concours externe pendant le détachement?
-Y a t'il possibilité de passer un concours interne dans notre établissement d'origine pour changer de corps tout en étant en détachement dans l'établissement qui nous accueille?


Merci par avance pour vos réponses,
bien cordialement