Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Retard de remboursements soins par MGEN

Démarré par 1640763075410, Aujourd'hui à 03:40:38

« précédent - suivant »

1640763075410

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour savoir s'il existe pour la MGEN une obligation de délai maximum de remboursement auprès du patient aussi bien pour la partie obligatoire que pour la partie complémentaire ? Depuis tous ces changements j'ai l'impression que c'est la panique à la MGEN.

Bien cordialement

Cellalouse

Bonjour.

Depuis que mon compte Ameli a été créé, le délai de remboursement est passé de 4/5 jours à 9 jours, merveilleux...
La MGEN verse le même jour là partie CPAM et la partie Complémentaire, c'est drôlement pratique pour suivre les remboursements.
Un avant-goût de ce qui nous attend avec la PSC puisque c'est la MGEN qui continuera à "gérer" la partie Sécurité Sociale.

Double peine..

Daniel33

Bonjour,
Idem pour moi sur les délais de remboursement qui se sont augmentés...

Cellalouse

Je ne comprends pas l'intérêt de laisser à la MGEN la "gestion" de la Sécurité sociale ?
Gestion qui n'en est plus puisqu'on doit s'identifier sur Ameli pour voir nos remboursements notamment, remboursements qui transitent via la MGEN, allongeant de facto le délai de remboursement.

Aucun intérêt pour nous...

logwena

Citation de: Cellalouse le Aujourd'hui à 09:53:05Je ne comprends pas l'intérêt de laisser à la MGEN la "gestion" de la Sécurité sociale ?
Gestion qui n'en est plus puisqu'on doit s'identifier sur Ameli pour voir nos remboursements notamment, remboursements qui transitent via la MGEN, allongeant de facto le délai de remboursement.

ca va sans doute arriver à terme
il en était déjà question il y a qq années de basculer la FP gérée par la MGEN vers la CPAM pour faire des économies, surtout à l'ère ou tout est informatisé
mais avec les petits arrangements entre amis, ca n'est pas allé plus loin