Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Prime d'installation - silence des SRH

Démarré par Hasu, 19 Décembre 2025, 09:07:23

« précédent - suivant »

Hasu

Bonjour,

J'ai fait une prise de poste dans le (91) le 07/10/2024 suite à un concours externe. Concernant la prime d'installation ce n'est pas très claire, apparement je devais faire la demande dès ma prise de poste.

On a fait la demande avec mon supérieur hiérarchique auprès des SRH le 30/09/2025 qui ont dit "on se renseigne et on revient vers vous". Hors depuis je n'ai aucune réponse sur ce sujet, avec ma directrice de laboratoire, on a relancé de nombreuses fois à partir du 26/11. A chaque fois on me dit qu'on va me faire une réponse.

Cette situation concerne toutes mes démarches administratives auprès de ma tutelle, je suis face à un mur avec mes SRH dès que je cherche des informations. Ils ont fait une erreur avec ma restitution de carrière et ils sont incapables de me dire si ils ont envoyé ou non les documents. Du coup comme conseillé ici j'en ai informé directement le ministère par courrier.

Ces situations commencent à être compliqué au quotidien, qu'elles peuvent être mes recours concernant la prime d'installation? Je trouve ça incroyable qui ne puisse pas me dire tout simplement si j'y ai le droit ou non? Je dois pas être la 1ère à la demander. Comment puis-je faire? Comment puis-je me faire accompagner dans ces démarches s'il vous plaît?

Mon laboratoire n'y ait pour rien, ils essaient de m'aider comme ils peuvent mais ça bloque vraiment avec les SRH de ma tutelle.

Je vous remercie d'avance pour vos retours.

Arisiabm

Bonjour Madame, Monsieur,
Vous travaillez où ? C'est étrange cette situation, il faudrait insiste.  Bon courage.

olivier44

Il y a très souvent une note de service sur le sujet. Dans mon affectation nous avons cela et tout est expliqué. La demande se fait via Chorus DT.

bien cordialement,