Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Éthique et désignation des jurys de concours

Démarré par Sandiya, 15 Décembre 2025, 18:20:46

« précédent - suivant »

natblue

Citation de: PSA le 02 Mars 2026, 13:42:03
Citation de: natblue le 02 Mars 2026, 10:02:24Votre post est plus que limite. (...)

Vos interventions ont été hors limites, sur le fond (la demande de la suppression des concours est quand même abusive !) et sur la forme (des posts en pagaille avec des citations en cascade).

Un concours est un concours, mais pas un moyen de promotion.
Il y a l'égalité des chances : les conflits d'intérêt sont pris très au sérieux, et l'administration prendrait trop de risque à s'exposer à un recours.
Et les candidats locaux ne sont pas avantagés, ou alors il faut aussi disqualifier les candidats avec un meilleur diplôme, une meilleure expérience, ou une meilleure capacité à présenter ou à répondre.

Arrêtez d'affirmer sans aucune preuve : votre expérience personnelle n'est que votre expérience personnelle.
Si vous voulez affirmer que les candidats locaux sont avantagés, prouvez le, donnez vos sources et les études qui le prouvent.

Heu je n'ai jamais dit que l'on devait supprimer les concours... Vous avez mal compris. Mes propos sont des faits des retours d'expériences les miens certes mais d'un manière marginale. cela fait plus 30 ans que je suis dans al fonction publique J'ai été dans les commission etc j'ai eu pas mal de témoignage et de plaintes donc je pense que je peux parler. J'invite les gens à témoigner en particulier ceux qui ont obtenus les concours combien étaient déjà en poste?
mais là n'est même pas la question des preuves factuelles j'en ai.