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Questions sur les fiches horaires et le rattrapage des heures

Démarré par Utilisateur555, Hier à 13:39:10

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Utilisateur555

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur deux pratiques dans mon service (au sein d'une université).

1-Fiches horaires à signer:
La hiérarchie nous demande de renseigner et signer une fiche horaire annuelle indiquant nos horaires (arrivée, départ, pauses), alors qu'il n'existe aucune pointeuse.
Le décret 2000-815 impose bien à l'administration de tenir un décompte du temps de travail mais je ne trouve aucun texte qui oblige l'agent à signer une fiche horaire.

Savez vous si cette signature peut être imposée ou si cela relève uniquement d'une consigne interne ?

2-Rattrapage des retards:
On nous impose de rattraper tout retard uniquement sur les jours de présence sur site, le télétravail étant considéré comme un forfait de 7h15.

Est-ce conforme à la réglementation ou s'agit-il d'une interprétation excessive ?

Pour info, ma durée hebdomadaire est fixée à 36h15, sans mention d'un système de pointage

Merci d'avance pour vos éclairages.

Cordialement