Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

MGEN : compte AMELI bloqué

Démarré par Astree, Hier à 12:41:30

« précédent - suivant »

Astree

Bonjour,

Avez vous eu des soucis lors de l'ouverture du compte Ameli ?
J'ai bien mis ma carte vitale à jour après le 12 novembre.
Je suis allée ouvrir un compte Ameli 3 jours après. Le site me dit que j'ai déjà un compte ... ancien sans doute. Il me conseille la fonction mot de passe oublié mais elle me répond que l' « envoi du message est impossible ». J'utilise toujours cette adresse depuis 20 ans.
Je retourne dans une autre pharmacie faire la mise à jour : le pharmacien me dit que ma carte ne fonctionne pas. Impossible de faire la mise à jour.
Cette carte fonctionnait encore le 7 novembre, date à laquelle j'ai eu des soins chez un dentiste.
La MGEN ne répond plus au tel : le répondeur dit qu'ils ont trop d'appels. Pareil pour les mails.
Problème : j'ai encore des soins à faire et on me demande de tout payer car je ne suis plus rattachée à aucun centre secu.

Avez vous des expériences de ce type et des conseils à me donner ?
Merci !

TomTom

Bonjour,

Depuis le 12 novembre et la réception du mail de la MGEN j'essaie de créer mon compte sur AMELI et voici ce que je reçois comme retour :
Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte AMELI.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie


Je suis allé sur mon compte MGEN et je l'ai signalé.
Aucune réponse à ce jour.

J'ai l'impression que la MGEN est comme dans l'histoire "La Grenouille qui se veut faire aussi grosse que le Bœuf" et qu'elle est débordée et en plein crash..

Ca promet, donc pour le moment je n'essaie plus de créer mon compte AMELI, j'enverrai mes remboursements sur mon compte MGEN en attendant des nouvelles ..

Bonne journée.

logwena

Citation de: TomTom le Hier à 14:38:59Bonjour,
Depuis le 12 novembre et la réception du mail de la MGEN j'essaie de créer mon compte sur AMELI et voici ce que je reçois comme retour :
Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte AMELI.
Merci de bien vouloir :
Contacter votre caisse d'Assurance Maladie


Bonjour
Il faut faire la procédure dans l'ordre
1 - mise à jour de la carte vitale en pharmacie ou centre de santé
2 - attendre qq heures que les serveurs se mettent à jour
3 - créer son compte sur Ameli avec une adresse mail qui accepte de recevoir le mail de sécurité.
 
En effet, certaines anciennes adresses mail en free.fr bloquent la réception de ce mail, ce qui a été mon cas. Après une attente de qq heures, j'ai pu finaliser la création de mon compte avec une autre adresse qui accepte les mails de sécurité.

logwena

Citation de: Astree le Hier à 12:41:30Bonjour,

Avez vous eu des soucis lors de l'ouverture du compte Ameli ?
J'ai bien mis ma carte vitale à jour après le 12 novembre.
Je suis allée ouvrir un compte Ameli 3 jours après. Le site me dit que j'ai déjà un compte ... ancien sans doute. Il me conseille la fonction mot de passe oublié mais elle me répond que l' « envoi du message est impossible ». J'utilise toujours cette adresse depuis 20 ans.
Je retourne dans une autre pharmacie faire la mise à jour : le pharmacien me dit que ma carte ne fonctionne pas. Impossible de faire la mise à jour.
Cette carte fonctionnait encore le 7 novembre, date à laquelle j'ai eu des soins chez un dentiste.
La MGEN ne répond plus au tel : le répondeur dit qu'ils ont trop d'appels. Pareil pour les mails.
Problème : j'ai encore des soins à faire et on me demande de tout payer car je ne suis plus rattachée à aucun centre secu.

Avez vous des expériences de ce type et des conseils à me donner ?
Merci !

il faut aller sur le site ameli.fr et tout en bas aller sur "nous contacter"

didine39

Bonjour,

même combat, carte vitale mise à jour et depuis une semaine impossible de créer un compte ameli.
Car il existerait déjà un compte (certainement jusqu'en 2016) et quand je demande un nouveau mot de passe : impossible de l'envoyer, il faut contacter la MGEN (qui ne répond pas!).

et c'est eux qui vont gérer ma mutuelle? Bravo.

Juste pour le clin d'œil "rageur" je vous invite à regarder qui est le président de la MGEN et qui est son épouse. :-X

Bonne fin de journée

logwena

Citation de: didine39 le Hier à 16:28:17Bonjour,
même combat, carte vitale mise à jour et depuis une semaine impossible de créer un compte ameli.
Car il existerait déjà un compte (certainement jusqu'en 2016) et quand je demande un nouveau mot de passe : impossible de l'envoyer, il faut contacter la MGEN (qui ne répond pas!).

il faut contacter l'assurance maladie directement. La MGEN ne peut rien faire puisque le problème vient de la base de donnée de l'assurance maladie
il faut aller sur le site ameli.fr et tout en bas aller sur "nous contacter"

Astree

Citation de: logwena le Hier à 15:01:03
Citation de: Astree le Hier à 12:41:30Bonjour,

Avez vous eu des soucis lors de l'ouverture du compte Ameli ?
J'ai bien mis ma carte vitale à jour après le 12 novembre.
Je suis allée ouvrir un compte Ameli 3 jours après. Le site me dit que j'ai déjà un compte ... ancien sans doute. Il me conseille la fonction mot de passe oublié mais elle me répond que l' « envoi du message est impossible ». J'utilise toujours cette adresse depuis 20 ans.
Je retourne dans une autre pharmacie faire la mise à jour : le pharmacien me dit que ma carte ne fonctionne pas. Impossible de faire la mise à jour.
Cette carte fonctionnait encore le 7 novembre, date à laquelle j'ai eu des soins chez un dentiste.
La MGEN ne répond plus au tel : le répondeur dit qu'ils ont trop d'appels. Pareil pour les mails.
Problème : j'ai encore des soins à faire et on me demande de tout payer car je ne suis plus rattachée à aucun centre secu.

Avez vous des expériences de ce type et des conseils à me donner ?
Merci !

il faut aller sur le site ameli.fr et tout en bas aller sur "nous contacter"

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ils renvoient sur le MGEN qui ne répond pas.
Sinon, ils envoient sur des tuto qui ne répondent pas non plus à la question.

Je pense qu'on va devoir attendre que la MGEN réponde et faire l'avance de tous les frais en attendant.
Une autre pharmacie m'a confirmé que je n'étais plus rattachée à aucun centre. Avec tous les soins que j'ai à faire je vais devoir en repousser certains.

:-(

olivier44

Dans l'attente vous aurez à fare l'avance et demander une feuille de soins papier à renvoyer.

cdt

Pincito

Bonjour même souci ici et impossible de joindre quelqu'un par téléphone. J'avais un compte ameli désactivé en 2021 et impossible de créer un nouveau ou obtenir un nouveau mot de passe...
Par ailleurs'ai eu des soins le 7 et 13 novembre qui ne me sont toujours pas remboursés par la MGEN ( la mutuelle a bien remboursé sa partie pourtant)... Cela devient très compliqué cette histoire  :'(

TomTom

Bonjour,

J'ai envoyé un message sur mon compte MGEN signalant le problème et voici leur réponse, c'est à mourir de rire sinon de pleurer. Ca promet la future complémentaire ..


"Nous avons bien pris connaissance de votre courriel du 16.11.2025 dans lequel
vous rencontrez des difficultés à créer votre compte Améli.

Pour vous accompagner dans la création de votre compte Ameli, nous vous
invitons à nous contacter au 09 72 72 40 60. Nos conseillers pourront vous
guider pas à pas.

Nous sommes fiers de vous accompagner au quotidien et vous remercions de
votre confiance.

Votre Service Relation Adhérents"