Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement TECH à ASI en détachement

Démarré par JU69, Hier à 16:31:49

« précédent - suivant »

JU69

Bonjour,
en détachement depuis 2023 (personnel ITA vers ITRF) j'étais TCS jusqu'à ma réussite du concours des AI internes du CNRS cette année.
J'ai reçu mon arrêté de nomination du CNRS à la date du 01/05/2025. Le gestionnaire carrière de mon établissement d'accueil l'a transmis à la DGRHC (Ministère en charge des personnels ITRF) en août. Et depuis plus aucune nouvelle ! Ca va faire 8 mois de retard sur mon nouveau salaire, ce que je trouve profondément injuste sachant le travail fourni pour réussir un concours.

Que puis-je faire pour faire bouger les choses ? Qui contacter ? Quel recours ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

olivier44

Bonjour,

Quand vous êtes en détachement vos deux carrières se déroulent en parallèles; les évolutions de l'une ne vont pas influencer l'autre. Au renouvellement de détachement ou à sa fin -> la meilleure des deux carrières est prise en compte.
Il est donc habituel que votre concours ASI/AI ne soit pas pris en compte dans votre "carrière" en détachement. il n'y a donc pas de recours à faire car la situation est celle qui semble devoir être.

par exemple si vous mettez fin à votre détachement là va être étudié les des grades (Indice) et la meilleure carrière sera retenue....

Cdt

JU69

Bonjour
en fait si : ma réussite au concours interne ITA  me fait aussi devenir ASI lors de mon détachement ITRF. Ce que je demande c'est que faire pour que le ministère acte ma nomination RAPIDEMENT dans ce corps et que je touche mon nouveau salaire.
Par exemple lors des changements d'échelon je reçois un arrêté du CNRS puis un arrêté des ITRF, et mon indice comme mon salaire augmentent.

olivier44

Pourriez-vous me préciser quel est votre corps d'origine et votre corps actuel en détachement?

Si vous étiez ITA et que vous êtes en détachement ITRF alors puisque vous avez réussi le concours AI ITA il ne sera pas pris en compte dans votre carrière ITRF; il faudra attendre la fin du détachement ou son renouvellement.

Si vous étiez ITRF et que vous êtes en détachement ITA alors là vous aurez le bénéfice immédiat avec effet rétroactif mais n'étant pas ITA je ne connais pas le délais habituel ....

Pour les changement d'échelon, c'est normal d'avoir les deux arrêté et un effet car les grilles sont les même....
cdt

JU69

Mon corps d'origine est TCS, ITA au CNRS et mon corps en détachement est TCS, ITRF dans un EPSCP
Selon vous je n'aurai pas le bénéfice de mon concours interne ? C'est étonnant puisque je bénéficie des changements d'échelon etc.
J'avais d'ailleurs poser la question sur ce forum avant de passer l'oral et la réponse semblait bien être que je bénéficie de mon évolution de carrière tout en étant en détachement.

alexandre29

Bonjour,

en fait il y a différents éléments :

- concernant les concours : avez-vous accepté votre affectation CNRS suite au concours interne AI ? si oui ça sera pris en compte. Vous ne pouvez pas restez en détachement suite à réussite d'un concours.

- concernant le détachement : c'est en effet la règle, vous aurez le bénéfice de votre avancement d'un corps 1 dans le corps 2 lors de la fin de détachement; sans effet rétroactif.

le cas du concours CNRS interne est un peu particulier car je pense que vous n'êtes pas comme en ITRF sur un poste défini.... donc à mon avis la situation est compliquée lol

Olivier 44 a raison sur les avancements d'échelons; en fait vous avez les avancements d'échelon de votre corps ITRF (mais vu qu'ils sont les même car même grille que ITA; cela porte à confusion).

Avez-vous contacté votre service RH ITRF ? que vous disent-t-ils?

cordialement,

JU69

Bonjour,

_ Pour les concours CNRS internes non affectés il n'y a pas à accepter d'affectation car ils sont sur poste. D'ailleurs tout mon oral a été sur mon poste en détachement.
_selon mes services RH je vais bien bénéficier du concours mais il faut que le ministère "enregistre" mon arrêté de nomination. Et c'est ça qui prend du temps.
_pour les changements d'échelon : je n'en bénéficie que lorsque le CNRS envoie au ministère mon arrêté de nomination dans le nouvel échelon. Ce n'est pas mon administration d'accueil qui les calcule.

Pour info après ma réussite du concours lors de l'enregistrement, les services informatiques de ma DR ont été bloqués car ce genre de situation est rarissime  :o

JU69

Bonjour,
pour info je bénéficie bien de mon avancement dans mon corps d'origine ET dans mon corps d'accueil.
Cf PJ.
Par contre sous quel délai ...