Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Alimentation CET - régime 1

Démarré par itrf0210, 17 Novembre 2025, 10:38:16

« précédent - suivant »

itrf0210

Bonjour,
Comment se font les calculs pour l'alimentation du CET?
Mon contrat est en "Régime 1" et donc j'ai normalement droit à 58 jours de congés par an.
Néanmoins le calcul de l'alimentation du CET, à l'air de se faire sur une base de 45 jours moins le nombre de jours de congé pris.
Qu'en est-t-il des 58 - 45 jours = 13 jours?
Par avance, merci

alexandre29

Bonjour,

L'alimentation des CET se fait en deux phases:

phase 1 : demande d'alimenter le CET (ou de basculer les jours en report) avec le nombre de jours à inclure.
pour mon est cette phase est en ce moment. les congés n-1 non pris (dans une limite fixée par établissement) sont basculer sur le CET à condition que celui-ci n'est pas plein (60j max)

phase 2 : pour nous en janvier : nous indiquons le nombre de jours que nous souhaitons soit nous faire payer soit basculer en retraite additionnelle.

je ne comprends pas trop ce que vous entendez par contrat régime 1.

cordialement,

PSA

Bonjour,

L'alimentation du CET ne se fait qu'à partir des jours de congé, et pas des jours de RTT.
Votre établissement doit surement retirer les 13 jours cités comme étant des RTT, et donc non déposables sur le CET.

Bonne journée