Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Participation de l'Etat complémentaire santé en (2024, 2025) avril 2026-MGEN et CNP

Démarré par Cellalouse, 11 Février 2023, 09:45:30

« précédent - suivant »

rasxavier

Citation de: logwena le Hier à 16:13:50une vidéo explicative
https://www.youtube.com/watch?v=E-pn_GMabjw
le parcours d'affiliation commence à 14 minutes et la dispense est expliquée à partir de 17minutes

J'ai pas l'impression que cela répond à la question !

olivier44

bonjour,

est-ce qu'il y a aussi une durée d'un an obligatoire ? je m'explique... si un agent a un détachement au 01 08 2026 devra - il continuer de payer à la MGEN ou pourra-t-il d'emblé aller vers la mutuelle de son nouvel employeur?

cdt

kalante

Bonjour,

je ne sais pas si ce sujet  déjà été abordé car j'avoue ne pas avoir tout lu de la discussion.
J'ai reçu le formulaire pour la MGEN, mais j'ai voulu demander une dispense car je suis déjà affiliée à la mutuelle de mon conjoint (Malakoff).
La MGEN vient de refuser ma demande car la date d'échéance de notre mutuelle est, forcement, le 31/12/25 avec renouvellement automatique alors que leur contrat est prévu pour mai 2026.
J'ai eu Malakoff au téléphone et ils m'ont répondu qu'ils allaient expédier l'édition des nouveaux contrats  pour 2026, mais ils n'étaient pas surs de pouvoir me le transmettre avant la fin des 21 jours donnés par la MGEN.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Je ne veux pas me retrouver affiliée d'office à la MGEN alors que nous avons une bien meilleure mutuelle et personnellement je ne trouve pas ce procédé très honnête. 
Merci pour votre aide.

BULLE7

bonjour,
je suis également affiliée à la mutuelle de mon conjoint et j'ai fait une demande de dispense.
En effet, les contrats de mutuelle sont jusqu'au 31/12/2025.
hier, j'ai contacté la ligne dédiée de la MGEN avant de faire la démarche et ils m'ont répondu qu'il fallait indiquer 31/12/2026 sur la dispense.
 j'ai soumis hier la dispense avec l'attestation affiliation mutuelle conjoint sur l'espace MGEN et attends leur réponse.(d'ailleurs reçoit-on un mail dès lors que l'on fait soumis une dispense  ou l'affiliation ?
en espérant ne pas essuyer un refus.
 bonne journée

BULLE7

je viens de contacter à nouveau la ligne d'aide MGEN :Le seul document à verser sur l'espace MGEN est l'attestation sur l"honneur ( il ne faut pas déposer l'attestation d'affiliation émanant de la mutuelle du conjoint car la MGEN s'est rendue compte que cela  générait des blocages).

MILO1203

Bonjour

Bonjour

La cotisation MGEN englobe la partie santé et la partie "prévoyance",

Est-ce que la prévoyance fait partie des garanties dans les différenties offres d'options 1, ou 2 ou les deux?

Sinon il faudrait recouvrir à une nouvelle assurance ?

Merci de vos réponses

kalante

Citation de: BULLE7 le Aujourd'hui à 11:56:01je viens de contacter à nouveau la ligne d'aide MGEN :Le seul document à verser sur l'espace MGEN est l'attestation sur l"honneur ( il ne faut pas déposer l'attestation d'affiliation émanant de la mutuelle du conjoint car la MGEN s'est rendue compte que cela  générait des blocages).

Bonjour,
merci pour votre réponse.
Entretemps j'ai eu aussi la MGEN au téléphone et ils m'ont indiqué de mettre l'attestation sur l'honneur avec l'échéance 31/12/26 et de bien remplir l'attestation via ordinateur car, apparemment, ils ne pouvaient pas traiter mes attestations remplies à la main....

toreascience2

Citation de: MILO1203 le Aujourd'hui à 15:03:15Bonjour

Bonjour

La cotisation MGEN englobe la partie santé et la partie "prévoyance",

Est-ce que la prévoyance fait partie des garanties dans les différenties offres d'options 1, ou 2 ou les deux?

Sinon il faudrait recouvrir à une nouvelle assurance ?

Merci de vos réponses

La prévoyance n'est pas comprise dans cette mutuelle obligatoire. Il est prévu un nouvelle offre à part pour la prévoyance obligatoire (et ce sera surement avec la MGEN aussi). En attendant, il faudra une prévoyance à part, je ne sais pas ce que la MGEN a prévu à ce sujet pour ses affiliés actuels qui ont l'offre double...