Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Semaine de 4,5 jours et pose de congé sur la 1/2 journée

Démarré par Muri_aile, Hier à 09:34:43

« précédent - suivant »

Muri_aile

Bonjour,

J'effectue mes 37 heures de travail hebdomadaire sur 4,5 jours.
Ma semaine de travail se termine donc le vendredi à 13h.

Lorsque je désire prendre un congé uniquement le vendredi matin, dois-je poser une journée entière ou une demi-journée ?

Cordialement.

olivier44

Bonjour,

A mon avis soit les heures sont au réelle et donc vous posez les heures prises (si le lundi vous faites 9 heures et le mardis 7 heures et les vendredis 4h on voit bien que ce n'est pas les même volumes heures)

Si dans le logiciel les heures sont "lissées" c'est la journée.

cordialement,

logwena

déjà regardez sur agate tempo si le vendredi après midi est en grisé (= non travaillé) ou si la couleur est la même que celle des autres jours travaillés
si le vendredi après midi est considéré dans agate comme un après midi travaillé, vous devrez prendre la journée entière en congés

ncourtay

Bonjour,

Il est normal de poser une journée. Sinon vous aurez plus de congés que les personnes qui ne sont pas en 4,5 jours. Mais dans ce cas il faut que les horaires des autres jours soient allégés de la demi-journée qui est faites les autres jours.

Dans mon université les congés sont par demi-journée et pas par heure. J'avais proposé que les personnels en 4,5 jours n'aient que neuf dixième des congés et ne posent donc plus que les 4,5 jours travaillés pour la semaine. Je pense que cela résout les soucis liés au 4,5 jours. Mais l'idée d'«enlever» des congés à des personnes n'a pas plu à certain et cela a donc été retoqué.

Nicolas.




MrESR

Bonjour,

Ici à l'Université nos congés sont décomptés à la minute ce qui, je pense, est un système juste. Chaque jours de la semaine ayant un volume horaire différent, selon les agents...