Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

composition Jury concours

Démarré par natblue, Aujourd'hui à 07:59:52

« précédent - suivant »

natblue

Bonjour,

Est il normal que sur 5 membres de jury il y ait un bap J et un bap E dans un concours bap A à un niveau IGR?
cela me semble incongru et contre productif. j'ai regardé leur profil après coup car je n'ai pas compris certaines question qui n'avaient aucun sens mais je comprends aujourd'hui pourquoi en ayant vérifier leur profil! tenter dépose des questions scientifiques dans un domaine que l'on en connait pas est ce souhaitable?

surtout quand on fait de la recherche fondamentale.

EN IGE HC il ya v sur trois personnes un bap E ( le pauvre) qui n'a probablement rien compris à mes explications malgré le fait que j'ai essayé d'être la plus simple possible. ne connaissant pas sa formation de base.

C'est quoi le but?
Les jury sont de plus en plus nuls.

et le seul président de jury qui me semble adéquat est un DR de la bap correspondante, ni un ingé ni in iGR  ni qui que soit d'autres. non un IGE ne peut pas être un président de jury même pour technicien désolée. il a un minimum de respect à avoir vis à vis des candidats.
Bonne journée

PS : il y a des choses à changer au niveau des jurys d'admission!

Guim

Je vous rejoins sur les compositions biaisées.

Mon cas de cette semaine : Oral de Repyramidage Tech/ASI.

- 2 candidats, un en Recherche et moi en Enseignement
- 3 membres de jury Recherche mais du domaine
- Aucune questions sur mes Vacations, pas ou une fois les mot "étudiant" (pourtant mon exposé est axé 100% etudiants)
- Des questions influencées par l'audition du candidat précédent, donc sans relation avec mon parcours et donc me mettant en difficulté puisque inattendues (c'est leur droit de poser les questions qu'ils veulent...)

Le résultat (défavorable pour moi) aurait-il été autre si j'étais passé en 1er? Etait-il déjà acté avant que j'ouvre la bouche? Etait-il acté dès le choix de l'emploi-type par l'Université?

Bref...