Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement technicien de recherche et de formation

Démarré par Fv0851, 15 Octobre 2025, 08:46:48

« précédent - suivant »

Fv0851

Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir accepté sur ce forum.
J'aimerais bénéficier de vos lumières au sujet de mon reclassement.
 J'ai obtenu le concours de professeur des écoles en 2020. J'ai exercé dans cette catégorie jusqu'en 2022. Suite à des soucis de santé, j'ai décidé de passer le concours Adja ens que j'ai réussi, pour une affectation au 1er septembre 2022. J'ai alors été reclassé au 12e échelon de ce corps de deuxième classe (INM 446).
J'ai passé le concours itrf de technicien, de recherche et de formation en 2025, pour une affectation au 1er septembre.

Avant de rentrer dans la fonction publique en 2020, j'ai exercé dans le secteur privé durant 7 ans en temps que cadre et agent de maîtrise.

Étant donné que ma situation ne rentre pas tout à fait dans les cases du reclassement, j'aurais souhaité savoir comment le ministère va me reclasser.

Je sais que l'on ne peut pas me reclasser à un indice inférieur à celui dont je disposais avant, c'est-à-dire 446. Ce qui signifierait un reclassement au 9e échelon de l'itrf technicien de recherche et de formation. Cependant, je me demande si je ne peux pas cumuler cet indice avec une reprise d'ancienneté du 12e échelon d'adjaens( 3 ans ), et une partie de reprise d'ancienneté dans le secteur privé.

Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair, et à définir à quel échelon? Je vais être reclassé dans cette catégorie?
Merci beaucoup de votre aide