Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Hors sujet mais y a t-il un informaticien dans la salle?

Démarré par Olivier_adhérent, 01 Octobre 2025, 06:09:15

« précédent - suivant »

Olivier_adhérent

Bonjour.

Je suis agent CNRS, mais en détachement. Il y a du personnel CNRS et je dois gérer leurs ordinateurs. Ca n'est pas un problème, c'est le boulot. Néanmoins, j'aimerais savoir si le chiffrement des disques est toujours obligatoire comme selon la note du CRSSI de 2018 et si le double boot est toujours non autorisé. Dans mon précédent détachement, le Chiffrement était obligatoire et le double boot était strictement interdit mais c'était un autre ministère. J'ai contacté la DSI de la DR de ces agents. Aucune réponse. Le CRSSI, idem. Et je n'ai pas accès à la PSSI de l'établissement.
Pour être honnête, je n'ai pas envie de m'inscrire sur la liste de diffusion des ASR du CNRS et poser la question pour ensuite me désinscrire. Je reconstruis ma carrière, je veux faire le moins de vague possible et ne pas m'écarter de la route.
Merci par avance, ça m'aiderait beaucoup pour effectuer mon boulot dans les normes, les règles et les standards. 

Olivier_adhérent

J'ai contacté plusieurs rssi ainsi que le service informatique de la DR.

Je ne comprends pas trop ce que cela apporte à ces gens de laisser un informaticien qui doit gérer des postes  propriété du CNRS, dans l'embarras.

C'est à cause de cette mentalité toxique que je cherche à partir. La malveillance. On voit mon nom. Même si c'est une demande légitime dans le cadre de mon emploi mon poste, ils vont jouer àla pie crevee..

A titre d'exemple, j'ai demandé au rssi  de la DIRISI des Matelots à  Versailles (un mec qui ne me connaît pas et que je ne connais pas), il m'a confirmé que pour l'établissement où je suis et pour le matos du Minarm quelque soit l'endroit c'est chiffrement obligatoire. Ca lui a pris 2 minutes pour me répondre.
2 ministères : 2 mentalités différentes.