Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Tableau d'avencement

Démarré par orchidée, 26 Juillet 2025, 14:52:45

« précédent - suivant »

orchidée

Bonjour, je prépare l'oral de l'examen pro de TCH CE en ce moment et j'ai aussi fait un dossier d'avancement.
Peut-on savoir combien de lauréats seront pris sur dossier cette année? Comment peut-on savoir si le dossier a été transmis au ministère?
Merci

ccedric21

Bonjour,

Le nombre de possibilités pour chaque voie d'accès est consultable sur le site du SNPTES :
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=765

TA au choix TECH CE 2025 : 270
TA par examen pro TECH CE 2025 : 181

Pour savoir si votre dossier est remonté, vous pouvez interroger vos RH. Ou, votre délégué local. Il s'avère que les rectorats sont peu enclins à informer sur leurs classements. C'est un manque de transparence contre lequel le SNPTES tente de remédier.

Cordialement,
CC

Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Pisces

Citation de: ccedric21 le 05 Août 2025, 08:49:37Bonjour,

Le nombre de possibilités pour chaque voie d'accès est consultable sur le site du SNPTES :
https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=765

TA au choix TECH CE 2025 : 270
TA par examen pro TECH CE 2025 : 181

Vous est-il possible de nous communiquer à/vers quelle date les résultats seront disponibles svp ?

Cordialement

Citation de: ccedric21 le 05 Août 2025, 08:49:37Pour savoir si votre dossier est remonté, vous pouvez interroger vos RH. Ou, votre délégué local. Il s'avère que les rectorats sont peu enclins à informer sur leurs classements. C'est un manque de transparence contre lequel le SNPTES tente de remédier.

Donc, même dans ce "Tableau d'Avancement", quand vous remettez votre dossier fait à l'Administration, il n'est pas systématiquement confié au Ministère ???  ???

Alf21

Bonjour,

Maintenant que les résultats pour Tech Classe Exp par examen Pro sont tombés, quand pouvons-nous espérer avoir une réponse quant au tableau d'avancement à ce même grade ?

Merci et
à+ de vous lire....

Alf21

Je tiens à préciser que je suis affecté dans un lycée (EPLE) et que les promotions sont tout de même possibles, il faut un bon dossier et beaucoup de patience...
reçu au concours d'aide technique en 1995, promu technicien par Liste aptitude en 2012 (quasi toujours bossé en classe Prépas CPGE) et obtenu Classe sup en 2018 par tableau avancement....
Ferais-je partie des lauréats TA de 2025 ?

orchidée

Bonjour
J'ai échoué à l'examen pro et j'ai fait un dossier pour le tableau d'avancement de TCH CE!
Je souhaitais savoir si mon dossier était rementé au ministère et voici ce que l'on m'a répondu :"Bonjour Madame,

Nous ne communiquons pas sur les dossiers remontés au ministère."
Il n'y a pas assez de transparence sur les choix des dossiers, pourquoi pas de rapport de jury ou au moins un vrai suivi de dossier!!

Alf21

Pour ma part, je sais juste que mon dossier est bien arrivé au rectorat de Dijon et qu'il a été à l'étude (c'est ce que disait l'application Colibris au moment où je l'ai renvoyé), mais depuis, plus de trace (Colibris n'en fait plus mention)

On attend mais pour le moment, on ne voit rien venir...

Pisces

Citation de: orchidée le 08 Octobre 2025, 16:56:45Bonjour
J'ai échoué à l'examen pro et j'ai fait un dossier pour le tableau d'avancement de TCH CE!

Pareil ; j'aimerais savoir... :-X
Mais est-ce que comme moi, en consultant tes "résultats" sur webitrf, tu as eu une phrase qui dit si le jury "a proposé ou non", ton dossier ?
Car je sais pas si c'est un bug, ou on l'a tous...
Et le cas échéant, c'est un "vrai indicateur", ou simple avis du Jury ? Je pensais pas ils peuvent "interférer" pour un futur classement alors qu'ils s'occupent uniquement des oraux...!! ::)