Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

détachement pour un stage et avancement

Démarré par AMorello, 15 Juillet 2025, 12:33:07

« précédent - suivant »

AMorello

Bonjour,
Je suis ATRF P2C à l'université (titularisée en septembre 2021), j'ai obtenu récemment un concours externe TR à l'INRAE, je serai détachée en octobre 2025 pour un stage d'un an avant titularisation.

Je voudrais savoir si durant cette période de détachement j'ai le droit de participer aux campagnes de promotion de personnel de mon administration d'origine.

En effet, il y aura un repyramidage exceptionnel en novembre, et plus tard l'avancement de grade pour P1C.

Bien que la réussite au concours externe est une grande source de satisfaction, une éventuelle réussite au repyramidage exceptionnel TR à l'université serait une option plus bénéfique pour moi, d'où ma question.
Cordialement,
AM

Ammour

Bonjour

Citation de: AMorelloJe voudrais savoir si durant cette période de détachement j'ai le droit de participer aux campagnes de promotion de personnel de mon administration d'origine.

Pendant le détachement vous restez gérée aussi par votre administration d'origine puisque si vous n'êtes pas titularisée à l'INRAE, vous réintègreriez votre corps d'origine. Donc oui.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique