Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Dossier IGR HC échelon spécial

Démarré par AUDAY, 08 Juillet 2025, 13:28:46

« précédent - suivant »

Greta2

Je me permets une question supplémentaire qui m'arrive en relisant vos propos: pour ceux qui ont postulé, avez-vous eu connaissance de votre classement chaque année? Au sein de mon établissement, quand j'ai demandé, il m'a été répondu que le ministère leur indiquait combien de dossiers ils pouvaient soumettre, et qu'ils les envoyaient tous sans classement. Aurait-on essayé de m'embobiner  ::) . Ceci pourrait expliquer mon optimisme contraire au sentiment général de cette discussion ?

mg67

C'est plus clair... Je suis dans le même cas, "jeune" et bloqué...
D'où la question que je posais sur le décontingentement. Le revendiquer j'entends bien, mais quand, comment ? Quand y a t-il matière à vraiment négocier ? Pour la nouvelle LPR en 2030 ?

Greta2

Ce que je lis dans le rapport de jury que j'ai trouvé c'est qu'en 2023 la moyenne d'age des promus est de 55 ans, le plus jeune promu à 51 ans.
Avec ces stats, effectivement les jeunes HC ont largement le temps d'arriver à plusieurs années de HEA lors de la potentielle promotion HEB.