Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Repyramidage ASI -concours infructueux admissiblité

Démarré par MARIAMA, 13 Juin 2025, 13:44:33

« précédent - suivant »

MARIAMA

Bonjour,

Je viens de voir les résultats d'admissibilité du repyramidage de tech vers ASI et je vois que de nombreux postes sont déclarés infructueux dès la phase d'admissibilité.
Je ne comprends pas pourquoi? Dans ce cas inutile d'ouvrir cette possibilité là et j'en arrive à croire qu'avoir une promotion tient du miracle!
L'année dernière j'ai été admissible à cet examen mais qui a été rendu infructueux à l'admission.

Avez vous une explication à tout cela?

Merci

sandro02

Bonjour,

Idem dans mon établissement (re-pyramidage tech vers ASI, Bap J)

L'année dernière examen infructueux, cette année 4 admissibles comme il y a deux ans....Pour un seul re-pyramidage dans cette bap.

Difficile de s'y retrouver en effet et de comprendre ce fonctionnement. En plus pas de rapport de jury; impossibilité d'avoir un quelconque retour sur notre prestation (comme pour l'oral d'admission d'ailleurs)

Pour avoir été membre de jury d'un concours de l'AENES, niveau transparence, on est à mille lieux!! :o

Bien cordialement.

Invité04

Bonjour,

Il en est de même pour mon établissement (repyramidage Tech vers ASI, BAP B) : concours infructueux avec aucun candidat sélectionné dès la phase d'admissibilité !

Je ne comprends pas quel est l'intérêt d'ouvrir alors un "concours" dont il me semble que la légitimé de création du poste a été discuté en amont avec l'établissement affectataire pour finalement ne sélectionner personne.

Je constate aussi que dans ma BAP, si je regarde les autres établissements affectataires, très souvent un seul candidat est déclaré admissible alors que ceux sont parfois des universités de taille importante avec potentiellement plusieurs candidats qui ont pu postuler. A ce demander comment cela fonctionne !

Cordialement.

Guim

La première question est "les gens postulent-ils?"

Et ensuite "font-ils des dossiers complets et de qualité?"

Je me posais d'ailleurs la question il y a peu sur la façon dont sont sélectionnés les dossiers en phase d'admissibilité (vu qu'ils sont tous envoyés au même endroit pour un même emploi-type) :

- Tous les dossiers sont classés et le centre sélecteur garde les X  meilleurs (et donc pas forcement 1 dossier retenu par établissement = concours infructueux possibles)?
- Les dossiers sont triés selon les voeux d'affectation avant la sélection (plus difficile d'expliquer les infructueux)?