Élection au conseil d'administration du CNRS - Mandat 2025-2029 : du 22 au 29 septembre 2025 - Votez massivement pour le SNPTES !

Mutation corps différent

Démarré par Montana, 27 Mai 2025, 23:48:25

« précédent - suivant »

Montana

Bonjour ,
Je suis actuellement technicien de Bap A en université et je voudrais muter sur un poste d'assistant ingénieur de Bap A Cnrs est  ce que c'est
possible ? Ou faut il être du même corps ?
Merci beaucoup pour vos retours.
Cordialement.

Ammour

Bonjour

Par définition (ce sont des règles "Fonction publique") une mutation n'est possible qu'au sein d'un même corps (même statut), il n'est donc pas possible de muter d'un poste de technicien de catégorie B en un poste d'ASI en catégorie A. Pour accéder à la catégorie A, deux possibilités : La liste d'aptitude (conditions à remplir) et le concours (interne sous condition d'ancienneté ou externe).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xav_D

Bonjour,

Malheureusement pour vous seuls les techniciens du CNRS peuvent candidater à un poste d'AI. Cela s'explique par le fait qu'ils resteront technicien tout en occupant des fonctions d'assistant ingénieur ; fonctions qu'ils pourront valoriser soit via les concours internes, soit via la promotion de corps au choix s'ils sont proposés par leur directeur ou directrice d'unité.

Pour les personnels extérieurs, ils ne peuvent candidater que sur un poste de corps comparables.