Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours itrf : Choix lieu repyramydage

Démarré par Comète, Hier à 16:11:39

« précédent - suivant »

Comète

Bonjour

Dans le cadre général du  repyramidage.
Doit-on candidature au sein de son établissement ou avons-nous la possibilité de choisir un autre établissement.
Dans mon cas, j'ai choisi un autre établissement (université)car il a ouvert plus de poste dans le repyramidage (examen).
Cordialement


olivier44

Bonjour,

Vous pouvez candidater où vous le souhaiter.

Attention dans le cas d'un repyramidage un poste est transformer en un autre exemple de C à B et donc si c'est une personne ext à l'établissement qui est retenue que faire de la personne en poste ? il n'y a pas de création de poste.
Il y a donc moins de chance de réussite si vous n'êtes pas en poste dans la structure, très objectivement;

cordialement

ccedric21

Bonjour,
La question ne se pose que pour le repyramidage de TECH vers ASI, à cause des modalités stupides misent en place par le ministère et le guichet unique.

Il est possible de postuler où l'on veut pour l'accès au corps des ASI. Effectivement, si un extérieur a l'établissement est recruté, ça n'a pas les mêmes conséquences pour l'établissement, pour ce qui est de sa masse salariale. Mais, en théorie, les jurys n'ont pas à se soucier de ça.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Djamel

Bonjour,

Je vous confirme ce qui a été évoqué, car nous avons déjà rencontré une situation similaire dans notre université. Lors d'un repyramidage de Technicien vers Assistant Ingénieur, un candidat externe avait été retenu sur la liste principale, tandis que le candidat local figurait sur la liste complémentaire. Cette situation avait mis notre direction dans l'embarras, mais elle s'était finalement résolue grâce au désistement du candidat externe.

Cordialement,
Djamel