Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Avancement

Démarré par Kenpachi, 21 Avril 2025, 14:49:36

« précédent - suivant »

Kenpachi

Bonjour,

Je suis actuellement ATRF 2e classe(catégorie C), 7ème échelon dans mon ministère d'origine et je peux prétendre au tableau d'avancement ou examen pro pour passer 1re classe.

Je suis actuellement en détachement depuis le 01 mars 2025 au ministère de l'Intérieur, mais aussi en détachement dans le corps des administratifs.
Si je peux être proposé à l'avancement ou examen pro dans mon ministère d'origine (ATRF), je le suis également dans mon ministère d'accueil mais en étant adjaenes ?

J'ai posé la question au RH de la préfecture, j'attends leur réponse.

Ammour

Bonjour

L'un n'empêche pas l'autre puisqu'en détachement votre carrière continue en parallèle dans les deux corps comparables, d'accueil ADJAENES et d'origine ATRF, lors de votre intégration ou votre réintégration c'est le meilleur des deux carrière qui sera retenu pour votre classement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Kenpachi

Je n'entame pas les démarches auprès de mon ministère d'origine (ATRF) car les places sont chères et comme on est mélangés (personnel rectorat, université), ils donnent souvent la priorité aux personnels d'université.. et il faut en paralléle que le responsable défends notre dossier.
C'est pour cela que je vais tenter plutôt en tant qu'Adjaenes ou je suis actuellement, donc si je me trompe pas et si j'ai bien compris (je l'espère :) ), si je suis promouvable en tant qu'ATRF dans mon ministère d'origine, je le suis également aussi en tant qu'Adjaenes pour passer 1er classe ?

Ammour

Bonsoir

Citation de: Kenpachisi je suis promouvable en tant qu'ATRF dans mon ministère d'origine, je le suis également aussi en tant qu'Adjaenes pour passer 1er classe ?

Conditions de promouvabilité ATRF P2 → ATRF P1 :
Il faut avoir atteint le 6ème échelon du grade de P2 et justifier d'au moins 5 ans de services effectifs dans ce grade ou dans un grade équivalent de catégorie C, y compris dans un autre corps ou cadre d'emplois de même niveau.

Conditions de promouvabilité ADJAENES P2 → ADJAENES 1ère classe :
Il faut être adjoint administratif principal de 2ème classe (ADJAENES P2C), avoir atteint au moins le 6ème échelon et justifier d'au moins 5 ans de services effectifs dans ce grade ou dans un grade doté de la même échelle de rémunération d'un autre corps de catégorie C.

Donc, oui en tant que détaché en ADJAENES P2, si vous êtes promouvable en ATRF P1, vous l'êtes aussi en ADJAENES P1

Référence : Article 10-2 du décret cat C "Fonction publique" :
"Peuvent être promus dans un grade situé en échelle de rémunération C3 par voie d'inscription à un tableau annuel d'avancement établi, au choix, les agents relevant d'un grade situé en échelle de rémunération C2 ayant atteint le 6e échelon et comptant au moins cinq ans de services effectifs dans ce grade ou dans un grade doté de la même échelle de rémunération d'un autre corps ou cadre d'emplois de catégorie C ou dans un grade équivalent si le corps ou cadre d'emplois d'origine est situé dans une échelle de rémunération différente ou n'est pas classé en catégorie C."

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique