Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Eligibilité à l'examen professionnel TRF CE

Démarré par cmadi2, Hier à 11:34:36

« précédent - suivant »

cmadi2

Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage de participer à l'examen professionnel pour l'accès au grade de TRF CE,  et souhaite savoir si je suis éligible ou non par rapport à ma situation antérieur avant mon reclassement dans la nouvelle grille de cat B.
Meerci à vous.

Situation initiale :  TCN 5e éch INM 369 depuis le 06/12/2020
- Le 01/09/2022 : Classement en TCS au 5e éch INM 390 ancienne grille +21pts avec 7 mois et 7 jours d'ancienneté
- Ensuite classement au même indice et même ancienneté dans les nouvelles grilles catégorie B:
  TCS au 4e éch INM 390 +21 pts avec 7 mois et 6 jours d'ancienneté
- Le 24/01/2024 : Passage en TCS au 5e éch INM 401 +32pts

alexandre29

Bonjour,

voici les conditions : Peuvent être promus au grade de technicien de recherche et de formation de classe exceptionnelle, les techniciens de recherche et de formation de classe supérieure qui, au 31 décembre de l'année au titre de laquelle l'examen professionnel est organisé, justifient d'au moins un an dans le 6ème échelon de la classe supérieure et d'au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.  (art. 25-II du décret n°2009-1388)

vous devez avoir 1 an au 6ème échelon de TCS ce qui ne semble pas etre le cas.

cordialement,

cmadi2

Bonjour Alexandre.
Merci pour ta réponse.  J'ai vu que pour celles et ceux qui on été reclassés dans les nouvelles grilles de B, après janvier 2022 peuvent Y participer.
Je sais que c'est mon cas, mais  aurai-je les conditions si cette reclassement dans les nouvelles grilles n'avait pas été surgit en 2022?.