Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

tableau d'avancement IGR HC au choix

Démarré par nafai, 02 Avril 2025, 14:01:17

« précédent - suivant »

nafai

Bonjour
Le nombre de possibilités ouvertes pour l'examen professionnel de passage au grade IGR HC a été diffusé récemment (112 possibilités). Qu'en est il du nombre de possibilités pour le passage IGR HC par tableau d'avancement (i.e. échelon 8 minimum) ? s'agit t-il d'un simple ratio (70%-30%) ? D'autre part comment savoir si l'on est inscrit sur ce tableau d'avancement, une action est elle requise de la part des candidats et dans quels  délais ?
Merci d'avance pour les informations que vous pourrez me communiquer, j'ai du mal à trouver des infos sur ce sujet...

alexandre29

Bonjour,

Le nombre de poste n'est pas encore confirmé pour les TA.

Pour le TA IGR HC c'est comme pour les autres TA et LA  : l'administration vous informe que vous remplissez les conditions -> vous faites (ou pas) un dossier -> votre établissement fait un classement et choisi de faire remonter 1, 2 ou plus dossiers au ministère où se déroule la sélection finale.

voir la page du SNPTES pour les dates : https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=724

cordialement,
Alexandre

nafai

merci Alexandre29, je contacterai mon administration si je ne vois rien arriver à ce sujet.
bonne journée