Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IR -> CR

Démarré par blablac, 31 Mars 2025, 15:40:24

« précédent - suivant »

blablac

Bonjour,

Je suis IR en équipe de recherche, mais je fais plus des missions de CR.
Ce statut me pose des problèmes.

Je souhaiterai passer CR, certes moins payé (à cause des primes), mais
qui rendrait mon quotidien beaucoup plus facile. Dans le même laboratoire.

Savez-vous si c'est possible ? Comment ?
Évidemment, je suis Dr, avec une thèse dans mon laboratoire d'affectation.

Merci

olivier44

Bonjour,

Rien ne vous empêche de faire la demande d'intégration dans le corps des CR. Les corps sont comparables.
Après reste à savoir si votre administration est ok et surtout s'il y a le budget pour le poste.

cordialement,

Xav_D

Bonjour,

Il y a aussi la possibilité de passer les concours CR ou DR. Il y a même si c'est faible des IR recrutés en DR sur concours.

blablac

Citation de: olivier44 le 31 Mars 2025, 15:49:12Bonjour,

Rien ne vous empêche de faire la demande d'intégration dans le corps des CR. Les corps sont comparables.
Après reste à savoir si votre administration est ok et surtout s'il y a le budget pour le poste.

cordialement,

Merci de vos réponses. Je n'ai que quelques années d'ancienneté.
Concernant le budget, on est d'accord qu'un CR coûte moins cher qu'un IR BAP E ? On a pas mal de primes dans ce corps.

A qui devrais-je demander ? Le DU, la délégation régionale , le DAS de l'institut ?

Comment se passe une demande d'intégration ? Il y a une détachement d'un an puis intégration ou c'est direct ?

olivier44

A votre place, j'en parlerai à votre n+1 pour qu'une demande soit faite via votre hiérarchie vers votre gestionnaire RH qui gérera la suite.

il peut y avoir détachement puis intégration (mais je ne pense pas dans votre cas car vous êtes sur le meme poste) ou intégration directe.

Pour le budget il peut y avoir des lignes budgétaires différentes.

cdt