Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPR

Démarré par BATHWOMAN, 25 Mars 2025, 14:54:41

« précédent - suivant »

BATHWOMAN

Bonjour,
Arrivant en fin de CLD, j'aimerais bénéficier d'une PPR pour préparer des concours administratifs. La RH académique me dit que c'est impossible car il n'y a plus de reclassement en administratif pour les profs.
Il me semble d'après les textes que la PPR est un droit (je dois voir le médecin du travail qui va très certainement rendre un avis d'incapacité à mes fonctions d'enseignante semaine prochaine). C'est un non catégorique, on m'incite fortement à demander un CFP à la place.
Même si l'éducation nationale n'a pas de postes, n'y a-t-il pas obligation de chercher d'autres administrations d'accueil pour cette PPR (territoriale par exemple)ce qui  permettrait de la mettre en place ?
On me propose également de reprendre à 50 % mais je ne suis pas sure de tenir le coup même à mi-temps.
Quelqu'un a-t-il déjà connu cette situation ? Comment vous en êtes-vous sorti ? Je précise que je suis seule avec 2 enfants, donc pas de deuxième salaire sur lequel je puisse compter.