Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Maintien d'indice concours externe

Démarré par 025263, 24 Mars 2025, 10:46:21

« précédent - suivant »

025263

Bonjour,
Actuellement ASI à l'échelon 11, un concours externe d'ASI va être mis en place dans la ville que je "convoite" depuis un moment et je cherche à savoir si dans l'éventualité d'une réussite, je pouvais prétendre à retrouver mon échelon ou bien ce sera obligatoirement stage d'un an et recommencer à l'échelon premier ?
Un grand merci d'avance pour vos retours
Cordialement,
Nicolas.

olivier44

Bonjour,

S'il s'agit d'un concours externe il y aura un stage mais vous conservez votre échelon.

cordialement,

Ammour

Bonjour

Dans toute la Fonction Publique, dans tous les cas, quelque soit la situation (sauf disciplinaire) un fonctionnaire ne peut perdre en indice, si nécessaire l'indice est maintenu à titre personnel.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

025263

Bonjour, Merci pour vos réponses.
bonne journée
Cordialement,
Nicolas.