Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Quelle date d'effet nouvelle loi arret maladie ?

Démarré par globussette, 04 Mars 2025, 16:37:56

« précédent - suivant »

globussette

Bonjour,

J'ai un arrêt maladie qui débute le 11 Février et qui va jusqu'au 23 Mars.
Les RH me disent que je serai impactée par la nouvelle loi finance et donc rémunérée à 90% à partir du 1er Mars (mais qu'il y aura peut être des précisions dans la prochaine circulaire...)

Cependant sur legifrance.gouv (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000051261514), il est clairement noté que le décret s'applique aux congés de maladie attribués à compter de la date prévue à l'article 189 de la loi de finances pour 2025 (soit le 1er Mars)

La date de mon arrêt étant avant le 1er Mars, je ne comprends pas pourquoi je serai impactée...

Merci pour votre aide si vous en savez mieux.

Ammour

Bonjour

En effet, pour appliquer les 10% de retenue, il faut que l'arrêt de travail ait été délivré avant le 1er mars 2025.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

globussette

Ammour,
Dans votre réponse vous m'écrivez que "pour appliquer les 10% de retenue, il faut que l'arrêt de travail ait été délivré AVANT le 1er mars 2025"
Je ne comprends pas, vous ne voulez pas dire plutôt "qu'il faut qu'il soit délivré APRÈS le 1er Mars" pour pouvoir retenir les 10% ?

Merci,

Bien cordialement,