Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CPF et CFP : l'un sans l'autre

Démarré par Msopy, 03 Mars 2025, 09:09:19

« précédent - suivant »

Msopy

Bonjour,
J'envisage une reconversion dans un métier en tension dont les frais de formation peuvent être financé par la région sous réserve de ne pas avoir de financement par son employeur de celle-ci et ce n'est pas incompatible avec un CFP (congé de formation professionnelle).
Je souhaite donc demander uniquement un congé de formation professionnel.
Le service SRH de la délégation Alpes du CNRS me dit que je suis obligée de mobiliser mon CPF (compte professionnel de formation) pour pouvoir demander un congé de formation.
Pourtant, j'ai eu un formulaire CFP et le CPF se demande sur Ariane. Donc c'est 2 demandes différentes.

Est-ce que cette procédure est inscrite dans une circulaire CNRS quelconque ? Sur le site de la fonction publique, je n'ai trouvé à aucun endroit le lien entre les 2.

Autre petite question qui me vient : Est-ce que nous pouvons avoir le CPF refusé et avoir le CFP ?
Ce serait le cas d'idéal pour moi.

Merci de votre aide