Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Résultats concours Inserm

Démarré par ilamon, 26 Février 2025, 17:25:19

« précédent - suivant »

ilamon

Bonjour,

J'ai candidaté au concours chercheur Inserm.
Les années précédentes, mes collègues qui avaient obtenu le poste avaient été informés le soir même de l'audition (par téléphone ou par leurs directeurs de labo). Le classement officiel avait été publié deux semaines après, mais il confirmait le résultat annoncé de manière officieuse.
N'ayant pas été appelé après mon oral, dois-je penser que je n'ai pas été sélectionné ?

Il me semble que le système n'est pas totalement transparente. Certains directeurs savent de suite si leurs candidats ont eu le poste.

Merci !

alexandre29

Bonjour,

Cela ne veut rien dire, une somme de pratiques individuelles n'est - à mon sens - pas une règle.

Attendez le retour officiel.

Le fait que certains directeurs connaissent les possibles résultats (ils ne seront résultats qu'à publication) n'est pas un soucis de transparence mais plutôt de confidentialité.

cordialement,
O

ilamon

Bonjour,

Merci pour votre réponse très claire.

Bien cordialement,

I

ilamon

Bonjour,

Pour donner suite à mon message, les candidats retenus au concours Inserm ont été informés bien avant l'affichage des résultats.

Cordialement
IM