Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rémuneration arrêt maladie

Démarré par Alex69, 17 Février 2025, 16:52:13

« précédent - suivant »

Alex69

Bonjour
je suis en arrêt maladie depuis début février et jusqu'à mi-avril, est ce que je vais être touchée par la nouvelle loi car mon arrêt a été accordé avant cet date ?
"L'article 189 de la LOI n° 2025-127 du 14 février 2025 de finances pour 2025 parue au Journal Officiel du 15 février réduit cette indemnisation des congés maladie ordinaire lors de 3 premiers mois de 100 % à 90 %.
La réduction de l'indemnisation s'applique aux congés maladie ordinaires accordés à compter du 1er mars 2025."

Bien cordialement

Ammour

Bonjour

Non puisque votre congé vous a été accordé avant le 1er mars 2025, date d'entrée en vigueur de la mesure.
Article 189 de la LOI n° 2025-127 du 14 février 2025 de finances pour 2025 parue au Journal Officiel du 15 février 2025.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Alex69

Merci Ammour pour ce retour
j'ai une dernière question si mon arrêt est prolongé sur le mois d'avril, quel est l'impact 100% ou 90 % ?
Bonne journée

Ammour

Bonjour

Si il est prolongé c'est le même arrêt maladie, donc accordé avant le 1er mars 2025, prise en charge à 100%.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique