Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement administration centrale et CPF

Démarré par Comète, 12 Février 2025, 18:26:52

« précédent - suivant »

Comète

Bonjour
Je suis en détachement pour 3 ans (titulaire)au sein d une administration centrale depuis juillet 2023.
Arrive la campagne de Formation Individuel.
Je souhaiterais effectuer une formation pour projet professionnel sur hors de travail respectant la limite du financement possible par le ministère.
La conseillère Rh de notre direction m'a informé le fait d'être détachée,  je ne serai pas prioritaire
Est vrai ?
Cordialement

olivier44

Bonjour,

Rien n'empêche votre demande. Après il est vrai que s'il y a un nombre plus important de demandes que de crédits disponibles et/ou d'ETP prévu (souvent il y a un accord qui fixe le max d'ETP en congé formation) il faut faire des choix.

En fonction de la réponse, vous pouvez négocier d'être libéré sur un temps de service et vous financez vous même votre formation. Je sais que certains collègues ont fait cette démarche.

cordialement,
O