Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fin de détachement/ réintégration

Démarré par Laurianem, 29 Janvier 2025, 09:50:41

« précédent - suivant »

Laurianem

Bonjour je suis adjaenes detachée jusqu'au 31/01. A ce jour et ayant déjà relancé plusieurs fois les responsables au rectorat je n'ai aucune nouvelle. Mon inquiétude est surtout concernant la rémunération si au 1er février je n'ai pas de poste qu'est ce que je dois faire?
Merci d'avance

Ammour

Bonjour

Si vous avez envoyé dans les délais (au moins 3 mois avant la fin prévue du détachement) et en recommandé, pas d'inquiétude l'administration devra vous payer, mais avec le risque d'un retard.

"Si l'administration d'origine ne peut pas réintégrer immédiatement le fonctionnaire faute de poste vacant, celui-ci continue à être rémunéré par l'administration ou l'organisme d'accueil jusqu'à sa réintégration, à la première vacance dans son grade."

Je vous conseille de vous déplacer sur place pour vérifier que la procédure a bien été validée si vous voulez éviter un retard.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ccedric21

Bonjour,

Effectivement comme le dit camarade et ami Amar, n'hésitez pas à vous déplacer. Tentez également de voir avec votre administration d'accueil si elle a un retour de votre établissement d'origine. Dans les cas, les administrations doivent se concerter au cours et à la fin notamment du détachement (suivi de vos type avancement si il y en a eu pendant la période, les droits à congés, CET, etc. ).

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Laurianem

L organisme d'accueil n'a pas non plus de nouvelle nous avons les Ar seulement, je trouve ca fou que depuis octobre silence radio.
Nous sommes le 5 et je n'ai toujours pas de nouvelle, pas d'affection... Le rectorat se trouve à 1h30 de chez moi donc pas simple pour y aller mais effectivement en dernier recours.
Je vais essayer de rappeler une énième fois ma gestionnaire.
Merci

olivier44

Bonjour,

Avez-vous alerté les organisations syndicales présentes dans votre établissement et au rectorat ? cela peut faire bouger les choses....

Si vous avez repris au 01 février, moi à votre place j'irai au rectorat pour savoir où est mon bureau....

cordialement,
Olivier