Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Mutation inter academie ?

Démarré par bekamalo, 17 Janvier 2025, 15:34:29

« précédent - suivant »

bekamalo

Bonjour je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour avoir des explications sur un refus de points pour rapprochement de conjoint au mouvement inter académie.
Au cas où je vous explique la situation, car toute aide sera la bienvenue !
Je suis professeur certifié titulaire dans un lycée depuis le 1 septembre 2024 dans l'académie d'Orléans Tours.. J'ai fait ma demande de rapprochement de conjoint sur la mutation inter académie pour revenir sur l'académie de Bordeaux à la rentrée prochaine.Ma conjointe avec laquelle je me suis pacsé en mai 2024 est en contrat doctoral à l'université de Bordeaux depuis le 01 septembre 2002 jusqu'au 31 aout 2025.Le problème semble venir du statut de doctorant : en effet le fait qu'elle ne soit pas fonctionnaire titulaire ne permet pas d'être dans les conditions de rapprochement de conjoint, mais le statut même de doctorant implique d'être contractuel en CDD ! Donc comment se sortir de cette situation et contester le refus de rapprochement de conjoint ? Sans les points attribués dans ce cadre je ne pourrai pas revenir sur Bordeaux et retrouver ma vie avec ma conjointe. Si elle avait été inscrite à France Travail il n'y aurait eu aucun pb ... Merci de votre aide.

Ammour

Bonjour