Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Demande de clarification sur une tâche hors référentiel

Démarré par siruis, 14 Janvier 2025, 17:30:31

« précédent - suivant »

siruis

Bonjour,
Je suis actuellement technicien en électronique (C4C43).
Je suis polyvalent et, par exemple, je m'occupe des commandes pour les élèves de notre établissement, bien que cette tâche ne figure pas dans mon référentiel.
Puis-je arrêter cette activité ? Si oui, comment puis-je convaincre mon responsable, qui refuse catégoriquement que j'arrête de faire les commandes des élèves ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

olivier44

Bonjour,

Beaucoup de collègues réalisent des taches qui ne sont pas forcément dans le référentiel. Un fonctionnaire a un devoir d'obéissance hiérarchique, à mon avis, sauf à démontrer que la situation est contraire au droit (harcèlement, discrimination etc...) un agent à le devoir de faire ce qui lui est demandé.
Néanmoins, vous pouvez agir sur votre fiche de poste... qui doit être formelle et demander à retirer cette ligne de votre fiche de poste.

bien cordialement,

O