Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Régularisation heures DIF

Démarré par Comète, 06 Janvier 2025, 16:45:19

« précédent - suivant »

Comète

Bonjour
Je suis en détachement pour 3 ans (yniversit) dans un ministère administration centrale depuis juillet 2023.
Je souhaiterais prendre connaissance auprès de qui dois-je demander une régularisation des mes heures DIF sur les années 2021 à 2023.

Sur mon CPF Il es noté 0 pour ces années

Merci

Ammour

Bonjour

Malheureusement c'est trop tard, si vous aviez consulté le site du SNPTES ou la lettre des adhérents de cette époque, vous auriez été informé que le report de vos droits DIF sur votre CPF devait impérativement ce faire avant le 30 juin 2021 (après un report de 6 mois de ce délai), sinon ces droits DIF sont définitivement perdus, il n'est désormais plus possible de récupérer les heures DIF non utilisées.

Par conséquent après juin 2021 vous n'avez pas pu continuer à accumuler sur votre DIF.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

olivier44

Bonjour,

Si vous parlez de vos heures CPF 2021, 2022, 2023, vous devez demander au service RH de votre ancienne administration d'accueil.

Après, très honnêtement, vous ne cotisez pas pour des euros mais des heures... donc l'intérêt est plus limité que dans le secteur privé.

cordialement,
O

calendar

Merci pour vos réponses, on y voit un peu plus clair, enfin je crois ...