Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement suite promo TCN / TCS perte d'indice majoré CNRS

Démarré par tmju, 03 Janvier 2025, 10:19:01

« précédent - suivant »

tmju

Bonjour

Meilleur vœux pour 2025

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis je viens de recevoir mon reclassement suite à ma promotion en TCS
je suis reclassé échelon 4 indice 395 alors que je suis actuellement TCN Echelon 7 401 est ce normal de perdre du salaire avec une promotion ?

Cordialement

Merci

Ammour

Bonjour

Citation de: tmjuje suis reclassé échelon 4 indice 395 alors que je suis actuellement TCN Echelon 7 401

Vous n'indiquez ni votre ancienneté dans votre 7e éch de TCN, ni l'ancienneté conservée dans votre classement en TCS

Le classement est établi en fonction du décret catégorie B "Fonction Publique" et suivant votre ancienneté l'échelon de classement n'est pas le même : 5e ou 6e éch de TCS et la quantité de reprise d'ancienneté n'est pas la même ce qui conditionne votre passage à l'échelon suivant en TCS.

D'autre part il existe un décret "Fonction Publique" qui empêche de perdre en indice, mais dans votre cas si vous êtes bien au 7e éch à la date de votre classement en TCS, il y a une erreur, mais vous n'indiquez pas la date de votre passage au 7e éch, vous l'avez sur votre arrêté.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

tmju

Sur la décision reçu je n'ai pas d'ancienneté indiqué pourtant je suis dans l'échelon 7 des TCN depuis le 26/12/2023

Cordialement

Ammour

Bonjour

Vous ne précisez pas non plus la date de votre classement, je vais prendre le 01/12/2024

Voici quel classement vous auriez dû obtenir  :

- Situation initiale TCN 7e éch INM 396 depuis le 26/12/2023
- Le 01/01/2024 + 5 pts Fonction Publique le 7e éch passe à l'INM 401
- Le 01/12/2024 Classement en TCS au 5e éch INM 406 +10 pts avec 1 an 8 mois et 10 jours d'ancienneté
- Le 21/03/2025 Passage en TCS au 6e éch INM 421 +25 pts

Vous devez faire par écrit une demande de recours, d'abords amiable, c'est à dire directement au service qui a établi votre classement (il est indiqué sur votre arrêté de classement), quand c'est une erreur, en général, le classement est vite corrigé.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xav_D

Citation de: tmju le 03 Janvier 2025, 11:19:18Sur la décision reçu je n'ai pas d'ancienneté indiqué pourtant je suis dans l'échelon 7 des TCN depuis le 26/12/2023

Cordialement

Bonjour,

Vous pouvez me contacter et me joindre vos décisions de changement d'échelon et de reclassement si vous souhaitez que nous intervenions auprès de la DRH du CNRS.

tmju

Bonjour

J'aimerai vous contacter en MP pour vous joindre les différentes décisions concernant ma promotion

Cordialement