Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement/ demander renouvellement

Démarré par Comète, 19 Décembre 2024, 11:15:41

« précédent - suivant »

Comète

Bonjour

Je suis actuellement en détachement dans une administration centrale (venant de l 'université...). jusqu'au 31 juillet 2026.

Les missions et l'environnement sont très intéressants mais je souhaite découvrir un autre service au sein de ce ministère.

A mon entretien professionnel je dois manifester à nouveau ma mobilité pour que la hiérarchie soit informée que je serai en recherche active. Toutefois tant que je n'ai pas trouvé de poste puis je demander le renouvellement de mon détachement ?

(Je ne demanderai pas d'intégration).
Est ce gagnant pour le ministère ?

Ammour

Bonjour

Concernant le détachement de longue durée : durée au plus de 5 ans mais il peut être  renouvelé sans limite mais à la fin d'une période de 5 ans de détachement, votre administration d'accueil doit vous proposer d'intégrer définitivement votre corps ou cadre d'emplois d'accueil.

(Courte durée : 6 mois, il ne peut pas être renouvelé)

La demande de renouvellement d'un détachement de longue durée doit être effectuée auprès de votre administration d'origine au moins 3 mois avant la date de fin de la période de détachement en cours.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Comète

Bonjour

C'est un détachement de 3 ans que j'ai.

Je n'ai pas compris si je peux le demander le renouvellement dès maintenant ou puis je les informer ?
Merci