Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réintégration après détachement

Démarré par Sud Paul, Hier à 21:07:54

« précédent - suivant »

Sud Paul

Bonjour,

Je suis IGE titulaire d'une université. En détachement depuis 4 ans, la collectivité dans laquelle je suis détaché ne souhaite pas renouveler mon détachement. Ils n'apprécient plus ma manière de servir. Ils n'ont pas encore envoyé le courrier. J'ai eu l'avis de ma directrice. 
J'ai demandé ma réintégration dans mon université d'origine, par lettre recommandée 3 mois à l'avance.

La gestionnaire Rh de l'université , sympathique, m'indique que ma demande a été soumise à avis de la DRH.
J'avais compris que l'établissement d'origine ne pouvait pas s'opposer à la réintégration sur poste vacant et si manque en surnombre.

Je suis un peu inquiet par rapport à la suite. Si je ne suis pas réintégré, ai je un recours ? J'ai un rendez vous tel prochainement avec ma gestionnaire. Que dire si ma réintégration est problématique ?
Merci pour vos conseils. Bien à vous

olivier44

Bonjour,

Si vous demandez la fin de votre détachement avant la date de fin prévue et que votre administration d'origine ne peut pas vous réintégrer immédiatement, vous êtes mis en disponibilité jusqu'à votre réintégration à l'une des 3 premières vacances d'emploi dans votre grade.

Pendant, votre disponibilité d'office, vous êtes considéré comme involontairement privé d'emploi et avez droit à l'allocation de retour à l'emploi.

cordialement,
O

Sud Paul

Bonjour,
Merci de votre réponse rapide. Il s'agit de la date de fin « normale » de détachement, prévue initialement (1 détachement d'origine d'un an + 3 renouvellements successifs d'un an chacun), pas d'une réintégration avant la date prévue.

Bien cordialement