Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Promotion avant départ en retraite

Démarré par 012488, 24 Décembre 2024, 11:00:48

« précédent - suivant »

012488

Bonjour
Je suis technicien de classe exceptionnelle en butée depuis 4 ans et mon départ à la retraite est prévu au 1er janvier 2028. En l'état, je resterai bloqué à cette indice pendant 7 ans, ce qui est inadmissible. J'ai 39 ans d'ancienneté et j'ai toujours été bien noté par ma hiérarchie. J'ai vu passé 7 chefs de départements différents, ce qui évite le copinage  et  prouve une certaine unanimité  aux yeux des responsables de ma composante. Étant adhérent au Snptes depuis plus de 25 ans , j'aimerais qu'on m'explique le pourquoi, d'un tel blocage.
Merci

MicJ

Bonjour,

Vous dites être bien noté mais êtes vous certain que votre labo vous classe bien sur sa liste de promotions aux choix qu'elle fait remonter ?
Sinon, avez-vous essayé le concours interne pour le passage AI ? Si oui, avez-vous demandé un retour pour savoir quels points améliorer ?
Dans mon labo, il est de bon ton d'essayer les concours internes pour être classé au choix.

Bien cordialement

olivier44

Bonjour,

Vous avez-pu évoluer sur 3 grades, félicitation à vous. Les changements de corps B à A ne sont pas automatique et plus rares que les changements de grade. Vous devez démontrez que vous avez des missions d'ASI mais bc sont dans ce cas pour peu d'élus.

Il n'y a pas de blocage juste qu'il n'y a pas d'avancement automatique, le fait d'être en fin de grille ou adhérent au SNPTES n'est malheureusement pas suffisant.

cdt
O