Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Sélection professionnelle 2024

Démarré par MRS, 17 Octobre 2024, 09:51:00

« précédent - suivant »

MRS

Bonjour,

A moins d'un mois des auditions de la sélection professionnelle des IRHC, prévues du 4 au 12 novembre 2024, je n'ai toujours pas reçu ma convocation. Le service des concours indique que celle-ci devrait être envoyée en fin de semaine.

Pourriez-vous m'indiquer si un texte prévoit un délai règlementaire entre l'envoi de la convocation et la date de l'audition ?

Par avance merci,

Bien cordialement

Xav_D

Bonjour,

Le service central des concours essaie toujours de prévoir un minimum de 15 jours entre l'envoie de la convocation et la date de passage. Sinon pour répondre à la question, la réponse est non. 

C34

Bonjour MRS.

Voici ce qui est indiqué dans le guide du candidat concernant les convocations :

Convocations
Les convocations sont transmises au moins 15 jours avant les auditions par voie postale.
Si vous n'avez pas reçu votre convocation au minimum 7 jours avant la date de début des épreuves
ou si vous l'avez perdue, prenez contact avec le service central des concours en utilisant l'adresse :
concours@cnrs.fr
La non réception de la convocation n'engage nullement le CNRS.
En cas de désistement ou d'empêchement, vous devez en informer immédiatement le service central des concours via l'adresse ci-dessus.

Cordialement

C34

Bonjour,
Je viens de recevoir ma convocation par courrier postal.
Les modalités d'audition communiquées dans le courrier de convocation sont différentes de celles du guide du candidat (5mn d'exposé oral au lieu de 10mn).
L'année dernière, cet exposé était de 10mn.
Savez-vous si les modalités ont changé ?
Merci pour votre retour.
Bon week-end.
Bien cordialement

MRS

Bonjour,

Merci pour vos retours. Pour ma part toujours pas de convocation !!!!

En réponse à C34, l'Arrêté du 24 août 2004, relatif aux examens professionnels de sélection pour l'accès à certains grades des corps d'ingénieurs et de personnels techniques et d'administration de la recherche du Centre national de la recherche scientifique, fixe à l'article 5 la durée de l'audition.

5. Article 5

L'examen professionnel de sélection pour l'accès au grade d'ingénieur de recherche hors classe consiste en une épreuve orale.

Cette épreuve débute par un exposé du candidat sur les fonctions qu'il a exercées et sur les compétences qu'il a développées depuis sa nomination dans le corps des ingénieurs de recherche et se poursuit par un entretien avec le jury permettant à ce dernier d'apprécier les connaissances techniques et les aptitudes professionnelles du candidat.

La durée de cette épreuve est fixée à trente minutes, dont dix minutes au maximum pour l'exposé du candidat et vingt minutes au minimum pour l'entretien avec le jury. Elle fait l'objet d'une notation de 0 à 20.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000254895?init=true&isAdvancedResult=true&nature=mVucbw%3D%3D&nor=MENA0401645A&page=1&pageSize=10&query=%7B%28%40ALL%5Bt%22*%22%5D%29%7D&sortValue=SIGNATURE_DATE_DESC&tab_selection=jorf&typeRecherche=date

Il faudrait poser la question au service des concours car si l'exposé du candidat dure 5mn l'entretien avec le jury doit lui durer 25 mn me semble t-il afin de respecter l'Arrêté.

Bien cordialement.

C34

Bonjour,

J'ai appelé le bureau des concours. Il s'agissait bien d'une erreur. Ils vont renvoyer de nouvelles convocations.

Bonne journée à tous

nCNRS

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait la date de publication des résultats ?

Merci

Xav_D

Bonjour,

Les résultats sont publiés par le service central des concours aussi rapidement que possible. Néanmoins, nous avons appris qu'en raison du manque d'effectif les résultats ne sont publiés que 2 fois par semaine, contrairement aux années précédentes où c'était à la volée.