Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Congés après un long arrêt de travail

Démarré par didim, 11 Novembre 2024, 18:12:37

« précédent - suivant »

didim

Bonsoir,

Je suis fonctionnaire ITRF et j'ai été arrêtée pour burn-out de septembre 2023 à octobre 2024. Depuis, j'ai repris à mi-temps thérapeutique (50%) pour une période de trois mois, jusqu'à fin décembre 2024. À partir de janvier, je reprendrai à temps plein. Une demande de reconnaissance CITIS est en cours.

Je me pose des questions sur mes droits à congés, car le sujet reste un peu flou malgré les recherches que j'ai effectuées. Voici ce que m'indique mon application concernant mes droits à congés, sachant que je n'ai pas pu en poser depuis septembre 2023 :

Année universitaire 2023/2024 : 49,5 jours
Année universitaire 2024/2025 : 12 jours
Pourriez-vous m'éclairer sur les points suivants :

Acquisition des congés durant l'arrêt de travail : D'après mes recherches, les congés continuent d'être acquis même pendant un arrêt de travail. J'ai cru comprendre que j'ai la possibilité de poser ces jours de congé jusqu'au 30 mars prochain et, dans une certaine limite, de les transférer sur mon Compte Épargne Temps (CET). Que deviennent les jours restants si je ne peux pas tous les poser ? Est-il possible de les reporter sur l'année en cours ou de les étaler sur les années N et N+1 ?

Nombre de jours de congés pour 2024/2025 : Je m'interroge également sur le fait de n'avoir « que » 12 jours de congés pour l'année universitaire en cours (2024/2025). Est-ce dû à ma reprise à mi-temps thérapeutique durant trois mois ?