Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

intervention sur cumul d'activité

Démarré par Mof39, 15 Octobre 2024, 10:48:40

« précédent - suivant »

Mof39

Bonjour,

je réalise des formations au sein de mon établissement dans le cadre du cumul d'activités depuis toujours.

J'ai reçu une demande d'intervention extérieure à mon établissement en rapport avec mon domaine d'expertise. J'ai transmis cette demande à mon établissement afin d'intervenir avec un ordre de mission dans le cadre du cumul.

Ma direction a contacté le partenaire pour dire qu'il ne pouvait pas m'envoyer et propose un autre intervenant sous prétexte que je ne suis pas enseignant. Je précise que je fais ce type d'intervention depuis plus de 20 ans et je suis titulaire d'un doctorat dans ce domaine.

Comment puis-je réaliser cette intervention ? Puisque c'est mon nom et mon expertise qui est demandée (reconnue à travers les articles et interventions que j'effectue depuis très longtemps).

Un établissement peut-il décrété qui est expert (indépendamment de sa production scientifique) ?

Puis-je directement contracter avec l'organisme qui m'invite à intervenir (même gratuitement) ?

En vous remerciant pour vos réponses.


ccedric21

Bonjour Mof39,

Il faudrait nous en die davantage sur cet établissement partenaire qui vous sollicite et à quel titre il le fait.

Dans tous les cas, sauf si les formations les statuts de cet organisme précise spécifiquement que les formations qu'il dispense sont assurés par des enseignant ou enseignant-chercheur (ça pourrait exister), je ne vois de quoi se mêle votre établissement sur point. Ni, comment il peut se permettre de proposer quelqu'un d'autre, à votre place (sauf à trouver de sombres raisons peu avouables).
Par contre votre établissement pourrait vous refuser l'autorisation de cumul nécessaire.

Gratuitement et hors de votre temps de travail, vous pourriez le faire à condition que ces activités ne nuisent pas au service. Si l'établissement allait jusqu'à là, ça deviendrait problématique, y compris dans sa propre mission de diffusion des savoirs...

De quel partenaire s'agit-il ? Dans quel établissement exercez vous ?....

Cordialement,
CC



Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Mof39

Merci pour la réponse.

La partenaire qui me sollicite est une association pour laquelle je suis déjà intervenu plusieurs fois ces 10 dernières années pour former leurs adhérents (qui sont des profs). C'est pour cela qu'elle me demande de revenir encore une fois. Aucuns statuts particuliers par rapport à cette question.

Je suis ingénieur pédagogique dans une composante d'université.

Je suis régulièrement invité dans des colloques et publie.






ccedric21

Vous pouvez m'en dire plus par mail si vous le souhaitez et nous pourrions faire un point avec les délégués locaux du SNPTES et voir s'ils peuvent faire une médiation.

Vous évoquez votre direction. De quelle direction s'agit il ? Direction du service ou de la composante ou direction de l'établissement (direction générale de service, Pôle RH, décision de la gouvernance, etc.) ?

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Mof39


Mof39

A quelle adresse mail dois-je vous écrire ?

Ammour

Bonsoir

C'est indiqué dans la signature, en fin de son message :  mobilite-carriere@snptes.org

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique