Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Cumul d'activités pour faire de la restauration

Démarré par MonWeb2, 12 Octobre 2024, 10:11:48

« précédent - suivant »

MonWeb2

Bonjour à tous,
Je suis fonctionnaire (ITRF – IGE BAP F) et je souhaiterais pouvoir faire un cumul d'activité afin de travailler dans la restauration en extra les week-ends et pendant les vacances d'été.
J'effectue déjà du cumul d'activité pour des enseignements en interne à mon université sur congés posés, mais je lis beaucoup de choses sur internet concernant la restauration précisant que cela m'est interdit.
J'ai également entendu parler du fait de monter une structure (de quel type ?) de multiservice pour proposer de la prestation de services (formation, restauration, autres) qui serait à faire valider une seule fois par ma direction.
Quelqu'un aurait-il des informations sur ce sujet,
Je vous remercie par avance,
Morgane

ccedric21

Bonjour Morgane,

Le cumul de plusieurs activités accessoires est possible.

J'imagine que si vous envisagez de faire des extra dans la restauration, on ne sera pas sur une activité figurant sur la liste des activités susceptibles d'être exercées à titre accessoire.

Cette liste est actuellement celle-ci :
Les activités exercées à titre accessoire susceptibles d'être autorisées sont les suivantes :
1° Expertise et consultation, sans préjudice des dispositions du 3° du I de l'article 25 septies de la loi du 13 juillet 1983 mentionnée ci-dessus et, le cas échéant, sans préjudice des dispositions des articles L. 531-8 et suivants du code de la recherche ;