Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Impacts des coupes budgétaires sur les titularisations

Démarré par blablac, 15 Octobre 2024, 15:29:20

« précédent - suivant »

blablac

Bonjour,

J'ai été recruté IE l'année dernière, et j'attends ma prochaine titularisation.
Savez-vous si les coupes budgétaires peuvent avoir un impact sur cela et bloquer une titularisation pour économiser un poste ??

Cordialement

Ammour

Bonjour

Les suppressions de postes sont surtout des départs à la retraite qui ne seront pas remplacés et elles concernent en majorité les enseignants du 1er degré (primaire et maternelle) du fait de la diminution des effectifs d'élèves.

Quant à votre poste en particulier il est financé, il figure au budget (masse salariale) depuis votre recrutement, les coupes budgétaires vont impacter le remplacement de certains départs à la retraite et certains recrutements qui étaient prévus.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique