Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement concours interne SA

Démarré par AppliChem, 08 Octobre 2024, 15:59:56

« précédent - suivant »

AppliChem

Bonjour,

Je suis actuellement TRF classe ex en EPLE, j'aimerai changer de métier en passant le concours SA interne.

Dans ce cas, comment serai-je reclassée ?  à quel échelon / indice ?
Autre question :  il me reste 10 ans avant la retraite, pouvez vous me faire une projection d'évolution professionnelle ?

Aujourd'hui :
Tech Rech Form CE
Echelon 6
INM 489

Merci beaucoup pour les informations qui me seront données.

Ammour

#1
Bonjour

Ce sont deux corps de catégorie B identiques dans leurs grilles, vous pouvez aussi faire une demande de détachement (avec intégration directe ou après 1 an), les 2 corps étant similaires que ce soit par concours ou détachement, vous resterez au même indice.

Seules vos primes (IFSE et CIA) changeront.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

AppliChem

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

- Concernant le détachement, cela est possible que pour des postes dans une autre fonction publique ? ou je peux aussi postuler sur des postes en EPLE ?

- En cas de concours, si je comprends bien, je garde mon indice dans la grille CN, à savoir 13ème échelon ?

Avoir envie de changer de métier est une chose mais franchir le pas .... cela en est une autre !

Cordialement,

ccedric21

Bonjour,

Il est préférable d'envisager le détachement.
Vous pouvez être detachée en EPLE s'il y a des postes ou dans n'importe quel ministère, rattaché à l'une des "trois fonctions publiques".
Le principe du détachement est d'intégrer (temporairement) dans un autre corps. Votre carrière se poursuit dans les deux corps (d'origine et d'accueil).
Pour une intégration (directe ou après une période de détachement) vous serez rayée des cadres du corps des techniciens.

Alors que vous êtes au 3e grade actuellement, un concours ne pourra vous permettre que d'intégrer, au mieux, le 2e grade. Il n'existe pas de recrutement dans le 3e grade de la catégorie B. Les concours au 2e grade sont plutôt rares.

Je vous conseille d'étudier finement pour projet de reconversion et peut-être de vous faire accompagner par les services RH afin d'envisager d'éventuelles formations par exemple

Cordialement
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES