Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Démarré par liz14, 22 Mai 2019, 07:34:20

« précédent - suivant »

Xav_D

Bonjour,

Ainsi que l'indique mon camarade et ami Cédric, il n'est pas certain que vous ayez la possibilité d'obtenir un report de votre prise de fonction surtout sur l'argument d'un meilleur reclassement. Toutefois, rien ne vous empêche de faire cette demande de report de votre prise de fonction au 1er janvier 2025.

Puce86

Bonjour,

Je viens de réussir l'examen professionnel exceptionnel pour passer ASI.
Pourriez-vous me dire à quel échelon vais-je être reclassé svp ?

Voici ma situation :
- TECH CS échelon 05 depuis le 10/02/2023.
- TECH CS reclassé échelon 04 le 01/09/2022 avec une ancienneté d'échelon conservée de 1 an 6 mois 21 jours.
- TECH CS échelon 05 depuis le 10/02/2021.

Je vous en remercie par avance,
Vous souhaitant une agréable journée,
Bien cordialement,

Ammour

Bonjour

Citation de: Puce86Voici ma situation :
- TECH CS échelon 05 depuis le 10/02/2023.
- TECH CS reclassé échelon 04 le 01/09/2022 avec une ancienneté d'échelon conservée de 1 an 6 mois 21 jours.
- TECH CS échelon 05 depuis le 10/02/2021.

Votre première et dernière ligne se contredisent, si on conserve :

- TECH CS reclassé échelon 04 le 01/09/2022 avec une ancienneté d'échelon conservée de 1 an 6 mois 21 jours.
- TECH CS échelon 05 depuis le 10/02/2023.

Vous serez classé ainsi :

- Situation initiale : TCS 5e éch INM 406 depuis le 10/02/2023
- Le 01/09/2024 Classement en ASI au 5e éch INM 448 en conservant votre ancienneté
- Le 10/02/2025 Passage au 6e éch ASI INM 463

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Puce86

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse. En fait je suis passée échelon 05 le 10/02/2021 et suite à la revalorisation des catégories B-Type, on m'a reclassé à l'échelon 04 le 01/09/2022 en conservant mon ancienneté acquise puis j'ai changé d'échelon comme prévu le 10/02/2023 pour être à l'échelon 05 de la nouvelle grille.

Bien cordialement,

Ammour

En effet, il fallait juste préciser ancienne et nouvelle grille.

Après la revalorisation du point d'indice de 3,5 % au 1er juillet 2022, appliquée à tous les agents de la fonction publique, une revalorisation des traitements et une révision des grilles a fusionné les 2 premiers échelons et décaler la grille au 1er septembre 2022.

Le plus important pour votre classement en ASI est le dernier indice détenu et l'ancienneté dans votre dernier échelon, ce qui confirme ma réponse.

Bonne journée
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

baobao

Bonjour,

Je suis admis a un concours d'ASI et va être reclassé au 1er décembre (à priori ?) lors de la prise du poste. Et je viens d'apprendre qui je suis admis à la classe exceptionnelle TECH CE avec effet de reclassement au 1er septembre je crois (examen pro).

Quel sera mon classement dans la grille d'ASI en sachant qu'au 1er septembre 2024 j'étais à l'échelon 8 TECH CS (IB 528) avec 2 ans 6 mois et 28 jours d'ancienneté.

Merci bcp !

Cassis10

Bonjour,

Je suis admise a un concours ASI externe (itrf), je suis contractuelle catégorie B depuis un an INM 385, auparavant j'étais dans le privé pendant 10 ans à l'étranger (hors UE)
Quel sera mon classement à compter du 01/12, date de mon affectation  ? Y aura t il une reprise d'ancienneté ?

Merci beaucoup

itrf950

Bonjour,
Actuellement TCE depuis le 1er septembre 2023, quel serait mon reclassement si je suis promu ASI par liste d'aptitude en septembre 2025 ?
merci

itrf950

Citation de: itrf950 le 27 Septembre 2024, 19:49:02Bonjour,
Actuellement TCE depuis le 1er septembre 2023, quel serait mon reclassement si je suis promu ASI par liste d'aptitude en septembre 2025 ?
merci

mon indice actuel 470

ccedric21

Citation de: baobao le 27 Septembre 2024, 08:08:44Bonjour,

Je suis admis a un concours d'ASI et va être reclassé au 1er décembre (à priori ?) lors de la prise du poste. Et je viens d'apprendre qui je suis admis à la classe exceptionnelle TECH CE avec effet de reclassement au 1er septembre je crois (examen pro).

Quel sera mon classement dans la grille d'ASI en sachant qu'au 1er septembre 2024 j'étais à l'échelon 8 TECH CS (IB 528) avec 2 ans 6 mois et 28 jours d'ancienneté.

Merci bcp !

Bonjour,
Vous devrez être reclassé au 01/09/2024 au 5e échelon de la classe normale (IB 547 - INM 470) sans ancienneté. Puis vous serez reclassé en ASI au 9e échelon (IB 606 - INM 514) avec maintient de votre ancienneté (entre le 1er septembre 2024 et le 1er décembre 2024) conservée dans l'échelon de 3 mois.

Vous veillerez à ce que le reclassement en TECH CE soit bien pris en compte lors du reclassement en ASI.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ccedric21

Citation de: Cassis10 le 27 Septembre 2024, 19:02:21Bonjour,

Je suis admise a un concours ASI externe (itrf), je suis contractuelle catégorie B depuis un an INM 385, auparavant j'étais dans le privé pendant 10 ans à l'étranger (hors UE)
Quel sera mon classement à compter du 01/12, date de mon affectation  ? Y aura t il une reprise d'ancienneté ?

Merci beaucoup

Bonjour,
Pour calculer un éventuel reclassement il faut connaitre la nature des fonctions que vous avez exercés dans le secteur privé et, pour qu'une certaine quotité soit prise en compte, elles devront être équivalentes à des fonctions et domaines d'activité susceptibles d'être rapprochés de ceux dans lesquels exercent les ASI.

L'année de contractuel ne sera pas reprise car les sept premières années de contractuel public de catégorie B ne sont pas prise en compte pour classement dans un corps de catégorie A.

Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

ccedric21

Citation de: itrf950 le 27 Septembre 2024, 19:49:02Bonjour,
Actuellement TCE depuis le 1er septembre 2023, quel serait mon reclassement si je suis promu ASI par liste d'aptitude en septembre 2025 ?
merci


Bonjour,
Il faut, pour vous répondre, savoir à quel échelon de TECH CE vous êtes et depuis quelle date.
Par ailleurs, d'ici la session 2025, les textes auront peut être évolués.
Nous pouvons toutefois l'estimer avec les informations demandées.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Hora

Bonjour, sur liste principale du concours IGE, je voulais connaitre mon reclassement éventuel

actuellement Tech classe exceptionnelle échelon 2 indice 409

ps: dsl je sais que le sujet de discussion est "Tech vers ASI" mais je n'ai pas vu le "Tech vers IGE"

Bonne journée et merci par avance

Ammour

Citation de: Horaps: dsl je sais que le sujet de discussion est "Tech vers ASI" mais je n'ai pas vu le "Tech vers IGE"


- Confirmation reclassement Tech vers IGE
- Reclassement IGE
- Indice suite résussite concours IGE
- Reclassement ASI-IGE

Mais de toute façon pour le classement de Tech en IGE, le décret ITRF de 1985 impose de passer d'abord par le classement ASI avant d'appliquer le décret "fonction publique" pour le classement en catégorie A.

Vous avez oublié de préciser depuis quelle date vous êtes au 2e éch de TCE :

- Situation initiale: TCE 2e éch INM 409 depuis le ??/??/???
- Le 01/09/2024 (01/12 pour un concours externe) Classement en ASI au 5e éch INM 446 +37pts en conservant votre ancienneté dans l'échelon
- A la même date : Classement en IGE CN au 4e éch INM 447 +38pts en conservant l'ancienneté
- Le ??/??/?? cad [date de nomination + [18 mois - ancienneté acquise]]: Passage au 5e éch INM 469 +60pts

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Hora

Bonjour Ammour, oui désolé . En exam pro classe exc echelon 2 au 01/09/2023.
Tech externe obtenu le 01/09/2011
Merci pour le calcul en tout cas .

Bonne soirée