Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Aides accordées après réussite à un concours.

Démarré par Kozack, 25 Septembre 2024, 10:16:22

« précédent - suivant »

Kozack

Bonjour le forum !

Je vous soumets un cas concret et réel.
Un fonctionnaire d'Etat de catégorie B titulaire depuis 24 mois réussit un concours externe de catégorie A dans son administration d'origine.
Cela va entrainer un changement de résidence.

1 - Bénéficie-t-il d'une aide à l'installation
J'ai vu qu'il existait une "prime spéciale d'installation" en cas d'affectation à Paris ou Lille mais pas sûr qu'il y soit éligible.
Il y a également une Aide à l'Installation des personnels mais même remarque.

2 - Peut-il prétendre à l'IFCR car j'ai lu ici https://www.fonction-publique.gouv.fr/etre-agent-public/ma-remuneration/les-elements-accessoires-de-remuneration/la-prise-en-charge-des-frais-de-changement-de-residence que :
"
En application de ces dispositions, le fonctionnaire bénéficie d'une prise en charge de ses frais de changement de résidence avec une majoration de 20%, et non subordonnée à la satisfaction de la condition de durée de service précitée,  lorsque ce changement de résidence est notamment consécutif :
à une promotion de grade ou une nomination à un emploi hiérarchiquement supérieur ;
"
Ce qui correspond plus ou moins au cas que j'évoque.

3 - Peut il prétendre à d'autres aides ?


Merci de vos éclaircissement.

Cordialement.